Le Stade Rennais pourrait voir Arthur Theate faire son départ au RB Leipzig, un an après avoir posé ses valises en Bretagne. Pour pallier le potentiel départ du défenseur central belge, le board rouge et noir multiplie les pistes, et un joueur ciblé depuis plusieurs semaines aurait récemment fait l’objet d’une offre concrète, qui pourrait avoir des chances d’aboutir.
Le marché des transferts fermera ses portes ce vendredi 1er septembre et nous entrons maintenant dans les dernières heures du mercato estival 2023. C’est la raison pour laquelle le Stade Rennais accélère pour finaliser l’arrivée des joueurs qu'il convoite. Une tendance critiquée à de nombreuses reprises par le coach rennais Bruno Génésio, qui déplore que les dates du mercato empirent à ce point sur la saison, lui qui aurait souhaité, comme beaucoup d’autres coachs, connaître son effectif définitif avant même de disputer la première rencontre officielle de la saison. Devant, l’arrivée du jeune avant-centre Bertug Yildirim devrait prochainement être finalisé, tandis que le club breton est passé à l’offensive pour un défenseur de renom, évoluant du côté de la Premier League.
Une offre à la hauteur des attentes londoniennes formulée pour Sánchez ?
Ce mardi 29 août, l’Equipe rapporte que le Stade Rennais a formulé une offre de 9 millions d’euros à Tottenham pour Davinson Sánchez ! Suivi par Florian Maurice depuis plusieurs semaines, le défenseur central colombien de 27 ans est apprécié au sein du club breton, qui pourrait encore perdre Arthur Theate avant vendredi, ciblé par le RB Leipzig. L’offre formulée par les dirigeants bretons pourrait être acceptée par les décideurs londoniens, qui attendraient entre 10 et 15 millions d’euros pour Sánchez, à qui il ne reste plus qu’une année de contrat.
Acheté 42 millions d’euros à l’Ajax Amsterdam en août 2017, Davinson Sánchez est un joueur qui a très vite évolué au haut niveau. International colombien avec 54 sélections, il compte à ce jour 143 matchs disputés en Premier League à un âge encore relativement jeune. Alors qu’il avait disputé le premier match de la saison face à Brentford, il était sur le banc lors des 2 dernières rencontres. À noter que, toujours selon l'Equipe, le défenseur central français Clément Lenglet serait également une piste à l’étude pour Rennes ! Le joueur du Barça, prêté aux Spurs la saison passée, est indésirable en Catalogne, et pourrait coller avec les attentes des Bretons. Le FC Séville et le Real Betis seraient également sur le dossier, alors que Lenglet a récemment refusé des approches saoudiennes. Affaire à suivre dans les prochaines heures pour le SRFC…
????????????????? ???? ?????????????????#ToutDonner pic.twitter.com/Nz6oUi5JhC
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) August 29, 2023