Mercato Rennes : Nouveau départ inévitable dans les rangs de Stéphan ?

En cette période de compétitions internationales, le Stade Rennais poursuit poussivement ses recherches pour mettre dans les meilleurs dispositions possibles Julien Stéphan à la rentrée prochaine. Alors que le début de semaine a été marqué par le départ en prêt avec option d’achat de Fabian Rieder, un nouveau départ d’ampleur pointe le bout de son nez.

Illustration : "Mercato Rennes : Nouveau départ inévitable dans les rangs de Stéphan ? "
© Site officiel du Stade Rennais

C’est la bombe de la semaine du côté des Rouge et Noir, l’international suisse, Fabian Rieder, s’apprête à rejoindre l’Allemagne et le VFB Stuttgart en prêt avec une option d’achat qui tournerait autour de 15 millions d’euros. Un départ qu’ont du mal à digérer les supporters rennais qui plaçaient de grands espoirs en le jeune gaucher suisse qui est encore sous contrat avec le club bretillien jusqu’en juin 2027. Dans la foulée de cette perte significative pour Julien Stéphan, un autre international du Stade Rennais est enclin à suivre le même chemin dans les prochains jours.

Ça se précise pour le départ de Theate

Arthur Theate, déjà annoncé dans des rumeurs de départ l’hiver dernier vers l’Italie, pourrait quitter la Bretagne cet été pour rejoindre la Série A. Selon les informations du célèbre journaliste italien Gianluca Di Marzio, l’international belge figure dans les petits papiers de la Fiorentina pour solidifier sa défense centrale. La Viola aurait ainsi tenté d’attirer le défenseur de 24 ans sous forme de prêt avec option d’achat.

En parallèle, plusieurs pensionnaires de Premier League Anglaise scrutent minutieusement le dossier du Belge en vue d’une acquisition durant le mercato estival. Récemment promu en première division anglaise, Leicester est intéressé par le profil d’Arthur Theate.

Conserver le défenseur belge une saison supplémentaire s’annonce loin d’être une mince affaire pour les dirigeants bretons. Arthur Theate, dont la valeur marchande est évaluée à 20 millions d’euros par Transfermarkt, figurait comme le pilier de la défense rennaise la saison dernière. Sans lui et sans un recrutement stratégique en défense, le SRFC risque une nouvelle fois de s’exposer à une nouvelle saison rythmée par les lacunes défensives…