Pour le retour de la Ligue 1, le Stade Rennais se prépare pour affronter le FC Metz. Le club breton peaufine les derniers réglages avant le championnat. Cependant, Rennes pourrait subir le départ d’un nouveau joueur.
Bien que le club breton termine sa pré-saison par une défaite face à Wolverhampton (3-1), Rennes a réalisé une bonne préparation avec 3 victoires, un nul et une défaite. De plus, du côté du mercato, la direction rennaise a annoncé la venue de 4 nouveaux joueurs. Cependant, le marché des transferts n’est pas terminé et pourrait voir arriver de nouvelles recrues. Le pensionnaire du Roazhon Park pourrait attirer le milieu de la Roma Nemanja Mati?. Les deux clubs doivent trouver un accord pour le montant du transfert. Cette venue serait pour pallier le départ de Lesley Ugochukwu qui a rejoint Chelsea. Toutefois, Rennes pourrait voir partir un autre joueur avant la fin de l’été.
Un attaquant sur le départ
Selon Ouest-France, les dirigeants rennais chercheraient à faire prêter son jeune attaquant Loum Tchaouna. Prêté à Dijon la saison passée, l’international français U20 a réalisé une première saison pleine en disputant 29 matchs toutes compétitions confondues. Bien qu’il soit revenu de prêt, il a pu participer aux premiers matchs de pré-saison, cependant, avec le retour des internationaux, il n’a plus participé à une rencontre avec le groupe professionnel. De plus, le natif de N'Djamena sera barré par une concurrence assez rude à son poste avec Jérémy Doku. Même si l’attaquant possède un profil où il peut jouer à tous les postes offensifs, la concurrence sera rude. Ne lui garantissant presque pas du temps de jeu pour la saison à venir, le joueur de 19 ans ne serait pas contre de quitter Rennes en prêt pour une seconde fois. Reste à savoir quel club sera prêt à accueillir Loum Tchanouna dans ces rangs. Affaire à suivre…