Le Stade Rennais continue la reconstruction de son effectif. Après s’être séparé d’Enzo Le Fée, Martin Terrier, Guéla Doué ou encore Matthis Abline, Gauthier Gallon pourrait être le prochain sur la liste.
Après une saison difficile où les Rennais ont terminé à la 10e place de Ligue 1, Frédéric Massara, le nouveau directeur sportif, n’a pas décidé de faire les choses à moitié. Le club a déjà officialisé les arrivées de Glen Kamara et Albert Grønbæk. Le défenseur de Naples Leo Østigård devrait également rejoindre le club dans les prochains jours. Du côté des départs, le Stade Rennais a déjà enregistré 80 M€. Arnaud Kalimuendo, Benjamin Bourigeaud, Arthur Theate, Désiré Doué et Gauthier Gallon font l’objet de convoitises à différentes échelles.
Arrivé à l’été 2023 en provenance de Troyes, Gauthier Gallon a participé à cinq rencontres sous les couleurs rennaises : quatre en Coupe de France et une en Ligue Europa. Le gardien français pourrait déjà quitter le club. Selon les informations du Parisien, Gauthier Gallon serait dans le viseur de l’OGC Nice.
Gauthier Gallon en doublure de Marcin Bu?ka
Arrivé à l’hiver dernier en provenance d’Anderlecht, le deuxième gardien de Nice, Maxime Dupé, pourrait déjà quitter la Côte d’Azur après seulement six mois. Il devrait rejoindre Lorient dans les prochains jours. Apparu à aucune reprise cette saison, Dupé devrait retrouver une place de titulaire en Ligue 2 avec les Merlus. Son départ pousse les Aiglons à lui trouver un remplaçant.
Gauthier Gallon serait le nom coché par Nice. Le portier âgé de 31 ans est séduit par l’idée de rejoindre Nice d’où il est originaire. Aucun accord n’a encore été trouvé entre le Stade Rennais et l’OGC Nice mais Rennes n’est pas contre un départ de Gallon. Le gardien pourrait donc rejoindre Nice dans les prochains jours pour devenir la doublure de Marcin Bu?ka.