Le Stade Rennais, actuels 6èmes de Ligue 1 UberEats, se doit de gagner un maximum de point pour espérer décrocher son ticket pour l’Europe. En parallèle, le mercato rennais commence en coulisses. La prolongation d’un joueur cadre est au cœur des discussions.
La course à l'Europe n'est pas l'unique préoccupation du Stade Rennais en cette fin de saison. Le club breton a également entrepris des démarches pour prolonger son capitaine Hamari Traoré dont le contrat expire en juin prochain. Une proposition de deux ans a été formulée à l'international Malien mais elle a été jugée en l'état inacceptable. À 31 ans, Traoré aimerait un contrat de trois ans mais surtout des émoluments en adéquation avec ses états de service.
Hamari Traoré restera-t-il au Stade rennais ? Le latéral réalise de nouveau une belle saison avec le SRFC, et reste l’un des cadres sur lesquels le coach Bruno Génésio souhaiterait s’’appuyer et ne veut par conséquent que son joueur quitte le club.
Le quotidien sportif révèle en effet que Traoré souhaiterait « plus de considération », un contrat de 3 ans ainsi que des « émoluments en adéquation avec ses états de service », ce qui ne serait pour le moment pas le cas avec la proposition du Stade rennais. Si le Malien ne continue pas au Stade Rennais, d’autres clubs seraient intéressés. En effet, Traoré serait approché par Lyon, le Bétis Séville et le Bayer Leverkusen.