En pleine reconstruction de son effectif en vue de la saison à venir, le Stade Rennais veut tenter de recruter Youssoufa Moukoko, considéré comme un grand espoir du football allemand.
L’arrivée de Frédéric Massara n’est pas passée inaperçue sur ce mercato estival. Le nouveau directeur du Stade Rennais veut apporté du renouveau au sein de l’effectif. Martin Terrier, Enzo Le Fée, Guéla Doué et Matthis Abline ont déja quitté le club breton. Du côté des arrivées, Albert Gronbaek, Glen Kamara et Léo Ostigard ont été officialisés. Le mercato de Rennes est cependant loin d’être terminé et Frédéric Massara veut tenter sa chance sur des dossiers convoités. Après avoir ciblé le Brésilien Wesley Gassova, Rennes s’intéresserait de près à Youssoufa Moukoko.
Une concurrence rude dans le dossier
Formé au Borussia Dortmund, Youssoufa Moukoko est considéré comme un grand espoir du football allemand. Agé de seulement 19 ans, l’attaquant a déjà connu quatre saisons en professionnel mais il peine à s’imposer. La saison passée, l’Allemand a participé à 27 rencontres dont 6 en tant que titulaire. Il n’a pas réussi à convaincre son ancien entraîneur Edin Terzic. En manque de temps de jeu, Youssoufa Moukoko voudrait quitter Dortmund cet été pour continuer sa progression.
Son entourage devrait discuter avec les dirigeants du Borussia dans les prochains jours pour en savoir plus sur son avenir au sein du club. Un prêt reste le choix envisagé par les dirigeants allemands mais un transfert sec n’est pas à exclure. Son arrivée au Stade Rennais s’annonce cependant compliquée. Le club breton est en concurrence avec plusieurs clubs sur le dossier : Girona, le Bétis Séville, la Real Sociedad mais aussi Southampton. Ils sont très attentifs à la situation de l’attaquant allemand. D’autres clubs pourraient manifester leur intérêt dans les prochains jours.
Moukoko privilégie un projet où il aura un rôle et un temps de jeu conséquent. Faire confiance aux jeunes n’est pas un problème pour le Stade Rennais quand on voit l’âge de certains joueurs de l’effectif, à l’image de Désiré Doué qui est un titulaire indiscutable de l’effectif à seulement 19 ans. L’avenir de Moukoko devrait être tranché dans les prochains jours. Affaire à suivre…