Mercato Rennes : Les Rouge et Noir sur une référence de la Ligue 1 !

Après l’impensable sauvetage de dernière minute pour décrocher une place européenne la saison prochaine, le Stade Rennais va pouvoir se plonger sereinement sur un mercato d’été qui s’annonce particulièrement agité. Comme à leur habitude, les dirigeants rennais disposent une nouvelle fois cette année de plusieurs atouts dans leurs manches leur permettant d’attirer bon nombre de jeunes pépites dans leur filet. C’est notamment le cas d’un joueur qui a littéralement explosé cette saison en Ligue 1.

Illustration : "Mercato Rennes : Les Rouge et Noir sur une référence de la Ligue 1 ! "
© Twitter officiel du Stade Rennais

Les supporters bretons peuvent exulter, les Rouge et Noir figureront une fois de plus en Ligue Europa lors de l’exercice 2023-2024. Une prouesse lorsque l’on retrace la saison des joueurs de Bruno Génésio qui n’auront jamais véritablement réussi à trouver leur rythme de croisière. Au contraire, l’épisode 2022-2023 des Rennais a été bien loin d’être un long fleuve tranquille pour les coéquipiers d’Hamari Traoré qui, finalement, grâce à une fin de championnat en fanfare, sont parvenus à tirer leur épingle du jeu à contrario de Lille et de l’AS Monaco, grands perdants de cette ultime journée de championnat. Place désormais à une trêve post-saison synonyme de mercato et donc d’arrivées et départs dans la capitale bretonne. Seulement quelques jours après l’ouverture de celui-ci, le SRFC pourrait bel et bien être le grand vainqueur dans le dossier d’un joueur très convoité en France et à l’étranger et qui n’a pas cessé d’éblouir tous les observateurs et amoureux de football cette saison.

Le Stade Rennais entre dans la danse pour Ludovic Blas !

Courtisé par bon nombre de formations du championnat de France, le milieu de terrain du FC Nantes attire désormais la convoitise du voisin rennais bien désireux de jouer un mauvais tour à l’ennemi juré dans cette affaire. Le joueur de 25 ans, auteur d’une saison de haute voltige, voit son contrat toucher à son terme (juin 2024) et les chances pour qu’il reste une saison supplémentaire chez les Canaris s’amenuisent peu à peu. Vous l’aurez compris, les jours sont comptés pour Ludovic Blas sous la tunique jaune et, bien conscients de l’opportunité qui en découle, les dirigeants rennais seraient venus à la pêche aux informations chez le voisin nantais concernant la clause de départ du joueur. Un profil qu’affectionne tout particulièrement Bruno Génésio et qui coïnciderait à merveille au style de jeu du technicien français et de cette formation rouge et noire.

Après l’En Avant Guingamp et le FC Nantes, Ludovic Blas continuera-t-il sa route en Bretagne ou s’envolera-t-il vers d’autres cieux ? Réponse dans les prochaines semaines…