Mercato Rennes : Les Rouge et Noir prennent une décision radicale sur un dossier problématique !

Hier matin, Nemanja Matic était aperçu à la gare de Rennes aves sa famille et ses valides. Le milieu de terrain Serbe souhaite quitter la Bretagne pour s’engager à l’Olympique Lyonnais. Cependant, les dirigeants rennais sont mécontents de la situation, et ces derniers ont pris une décision radicale.

Illustration : "Mercato Rennes : Les Rouge et Noir prennent une décision radicale sur un dossier problématique !"
© Twitter officiel Stade Rennais

C’est l’un des dossiers de cet hiver.

Nemanja Matic, arrivé l’été dernier au Stade Rennais, souhaite quitter la Bretagne coûte que coûte lors du mois de janvier. Le milieu de terrain Serbe se dit même prêt à mettre un terme à sa carrière si les dirigeants rennais ne l’autorisaient pas à quitter le club breton.

Si l’Olympique Lyonnais a d’ores et déjà trouvé un accord avec l’ancien joueur de l’AS Roma, ce dossier reste compliqué car les Rouge et Noir sont mécontents de la situation. Ces derniers ont pris la parole.

Ambitions claires

En effet, le Stade Rennais a publié un communiqué il y a quelques heures pour réagir à la situation de son joueur Nemanja Matic. Le club a fait un point sur la situation, mais également sur la suite :

« Nemanja Matic ne s'est pas présenté aux dernières séances d'entraînement du groupe professionnel auxquelles il était convoqué. Ce comportement est totalement incompréhensible de la part d'un joueur expérimenté sous contrat jusqu'en 2025. Naturellement sensible au bien être personnel de ses joueurs, le club entend rappeler que toutes les modalités nécessaires à la bonne intégration de Nemanja Matié et son entourage ont été effectuées en parfaite transparence. Le Stade Rennais F.C. a toujours tout mis en œuvre pour mettre ses joueurs, qui plus est étrangers, dans les meilleures conditions possibles afin qu'ils expriment leur talent sur le terrain. Le SRFC reste maintenant dans l'attente des explications du joueur et est déterminé à prendre, ensuite, toutes les mesures nécessaires à la préservation de ses intérêts. »

Le milieu de terrain serbe qui a quitté Rennes hier matin n’a toujours pas répondu officiellement à son club actuel. Sa volonté est claire, quitter la Bretagne pour s’engager avec l’Olympique Lyonnais, club avec lequel l’ancien international a déjà trouvé un accord.

Mais Rennes ne semble pas parti pour faciliter le départ d’un joueur qui force son départ, seulement quelques mois après son arrivée. Affaire à suivre.