Mercato Rennes : Les Rouge et Noir les plus convoités se distinguent !

L’équipe de France olympique s’est imposée hier soir face à la Nouvelle-Zélande à Marseille. Cette troisième victoire en 3 matchs porte le sceau du Stade Rennais avec deux buteurs Rouge et Noir. Dans un match où Thierry Henry a fait tourner, les Bleuets ont fait le plein de confiance avant de retrouver l’Argentine en quart de finale.

Illustration : "Mercato Rennes : Les Rouge et Noir les plus convoités se distinguent ! "
© Twitter officiel Stade Rennais

L’équipe de France olympique a réalisé un sans faute lors des phases de poule de la compétition de football des Jeux Olympiques de Paris 2024. Le bilan est simple pour les hommes de Thierry Henry : trois matchs, trois victoires avec 7 buts inscrits et 0 encaissé. Les Bleuets ont fait le plein de confiance avant d’entamer les phases finales avec un quart de finale face aux Argentins vendredi soir qui s’annonce bouillant. En effet, avec le contexte qui entoure les deux nations suite aux chants racistes à l’encontre des joueurs de l’Equipe de France entonnés par les Argentins après leur victoire en Copa America, cette rencontre s’annonce électrique et nul doute que Français auront à cœur de sortir un gros match.

Les Rennais brillent aux JO

Hier, les Tricolores n’ont pas tremblé face à la Nouvelle-Zélande pour assurer la première place de leur groupe. Si un match nul suffisait, les Bleuets ont fait le show en dominant les All Whites sur le score de 3-0. C’est Jean-Philippe Mateta, capitaine du soir, qui a ouvert le score dès la 19ème minute. Dominateurs toute la rencontre, les Français ont donné le coup de grâce par deux joueurs du Stade Rennais à 20 minutes de la fin du match. C’est d’abord Désiré Doué qui a doublé la mise à la 71ème minute avant que son coéquipier Arnaud Kalimuendo ne porte la marque à 3 buts à 0 trois minutes plus tard.

Les deux bretons titulaires pour la première fois depuis le début des Jeux, se sont montrés dans une période de mercato où les deux attaquants attirent les convoitisent. Le dossier le plus chaud est évidemment celui de Désiré Doué, ardemment voulu par le Bayern Munich et le Paris-Saint-Germain qui se dispute la pépite du Stade Rennais.