Alors que Désiré Doué semble destiné au PSG ou au Bayern Munich, le Stade Rennais se concentre sur la recherche de son successeur. Si Rennes a d’abord envisagé de recruter Crysensio Summerville (Leeds United), les Rouge et Noir songent désormais à enrôler un autre joueur prometteur : la pépite brésilienne de 19 ans des Corinthians (Brésil), Wesley Gassova, selon Foot Mercato.
Où va signer Désiré Doué ? C’est la question qui trotte actuellement dans la tête des supporters du Stade Rennais et des observateurs du football français. Ardemment courtisé en Europe, le phénomène breton suscite à ce jour l’intérêt du PSG et du Bayern Munich, lesquels se livrent une véritable lutte farouche et acharnée pour s’octroyer ses services. Le suspense est à son comble. En attendant, Rennes, résigné quant à l’idée de conserver son joyau, travaille d’arrache-pied pour lui débusquer un successeur de qualité. Alors que les hautes sphères du club s’étaient dans un premier temps penché sur l’ailier néerlandais de Leeds United, Crysencio Summerville, celles-ci pensent désormais à mettre la main sur un espoir sud-américain.
Après Crysencio Summerville, Rennes surveille Wesley Gassova
Bien décidés à attirer dans leurs filets un joueur à fort potentiel pour pallier le départ à venir de Désiré Doué, les dirigeants du SRFC viennent de creuser une piste alléchante et prometteuse : Wesley Gassova, selon Foot Mercato. À 19 ans, l’ailier brésilien de Corinthians épate et impressionne au Brésil. Véloce, percutant, dynamique et dribleur, Gassova est aujourd’hui vanté ainsi que loué dans son pays natal pour ses qualités.
Une concurrence féroce
En plus des Bretilliens, d’autres écuries sont sur les radars de l’originaire de São Paulo. Ses prestations et son talent aiguisent les appétits en Europe. Il y a plusieurs semaines, Nice et des clubs « du haut de tableau de Ligue 1 », écrit Foot Mercato, ont pris la température pour évaluer la faisabilité d’un transfert. Chelsea, West Ham sont déjà passés à l’action en présentant une offre. Par ailleurs, l’Atalanta Bergame a également le béguin pour le phénomène brésilien. De son côté, Wesley Gassova paraît ouvert à l’idée de débarquer dans l’Hexagone. C’est une perspective à laquelle il n’est pas insensible, explique Foot Mercato. Affaire à suivre…