Mercato Rennes : Les Rouge et Noir bouclent une arrivée de choix !

Le Stade Rennais débute enfin son mercato estival. Le club officialise l’arrivée d'Albert Grønbæk en provenance de Bodo/Glimt pour une durée de cinq ans.

Illustration : "Mercato Rennes : Les Rouge et Noir bouclent une arrivée de choix !"
© Site officiel Stade Rennais FC

L’international espoir danois est auteur d’une très bonne saison avec Bodo/Glimt. Il a déjà marqué 8 buts et délivré 2 passes décisives en 16 rencontres. Le championnat norvégien, à la différence de la Ligue 1, se joue sur l’année civile. Le joueur a également grandement participé au titre de champion de Norvège en 2023 où il termine co-meilleur buteur d’Eliteserien.

Albert Grønbæk est un milieu de terrain connu pour sa percussion, son agilité et sa technique. Il s’est exprimé sur son arrivée sur le site de Rennes : « J’arrive dans une meilleure ligue, dans un club avec des joueurs de très haut niveau. Je sais que le championnat français est plus rude, je dois avoir confiance en moi, je sais que je peux m’intégrer à ce nouvel environnement. C’est une grande opportunité pour moi, je suis très heureux d’arriver dans un club très compétitif, réputé pour son accompagnement des jeunes notamment. J’ai regardé quelques vidéos de l’ambiance au Roazhon Park, je suis pressé de la découvrir par moi-même ».

Un grand espoir du football danois

Très adroit devant les cages, le joueur danois espère garder la même efficacité avec le Stade Rennais. « Je sors d’une bonne saison, j’ai réussi à performer. Je veux maintenant que les buts et les passes décisives profitent à Rennes. Apprendre le français le plus vite possible est aussi un de mes objectifs prioritaires ». L’arrivée de Grønbæk marque le début d’une nouvelle ère du côté de Rennes. Après une saison décevante où les Rennais ont fini à la 10e place du classement, l’objectif est de reconstruire une équipe compétitive pour retrouver le plus haut niveau dès cette année.

Le milieu de terrain remplace numériquement Enzo Le Fée, parti du côté de l’AS Roma, et représente le premier gros transfert de Frédéric Massara, fraichement arrivé au poste de directeur sportif. « C’est un jeune joueur avec de belles qualités qui nous donnera des satisfactions, j’en suis convaincu. Beaucoup de clubs s’intéressaient à lui, nous sommes très contents qu’il ait fait le choix du Stade Rennais pour continuer à grandir. On sent sa joie de nous rejoindre, il va très bien s’intégrer dans ce groupe, que ce soit par ses qualités de footballeur ou sa personnalité ».