Pour remplacer Wissam Ben Yedder, l’AS Monaco est très actif sur le dossier Georges Mikautadze depuis plusieurs semaines. Malgré les discussions constantes, le dossier n’avance pas, ce qui pourrait pousser Monaco à chercher un plan B.
Auteur d’une saison remarquable du côté du FC Metz avec 13 buts en 20 matchs, l’attaquant géorgien Mikautadze est courtisé par plusieurs clubs de Ligue 1. Bien que l’AS Monaco ait une longueur d’avance, les discussions n’avancent pas. Le joueur de Metz, qui participe à l’Euro avec son pays, n’a pas pris sa décision concernant sa destination. Tout ce que l’on sait à ce jour, c’est qu’il souhaite continuer à jouer en France. Inquiet de voir les discussions s’éterniser, Monaco cherche un plan B. Les pistes menant à Armando Broja ou encore Ciro Immobile n’ayant pas évolué, les dirigeants monégasques pourraient se tourner vers Arnaud Kalimuendo en cas d’échec dans le dossier Mikautadze.
L’attaquant rennais est très courtisé
Auteur de 15 réalisations cette saison toutes compétitions confondues, l’international espoir, Arnaud Kalimuendo, est courtisé par plusieurs clubs de renom, comme l’AS Roma. Malgré son jeune âge, l’attaquant rennais possède déjà une certaine expérience en Ligue 1 puisqu’il a déjà joué quelques matchs avec le PSG, son club formateur. Il a ensuite passé deux saisons à Lens, puis à Rennes où il s’est montré décisif à de nombreuses reprises. Le jeune Français pourrait donc être une piste très intéressante du côté de l’AS Monaco, qualifié en Ligue des Champions.
Bien que le joueur soit sur le départ, il n’est pas dit que celui-ci veuille rester en Ligue 1. Arnaud Kalimuendo pourrait également décider de rejoindre l’Allemagne où il est très courtisé. Monaco devra réussir à le convaincre si les intérêts du club se concrétisent. De son côté, Rennes attend environ 20 millions d’euros, mais les enchères pourraient monter si plusieurs clubs sont en concurrence sur le dossier.
Rennes est également à l’affût de la situation à Monaco puisque le Stade Rennais fait partie des clubs intéressés à recruter Mikautadze. Le dossier est cependant compliqué pour le club breton qui ne s’est pas qualifié pour une coupe d’Europe la saison prochaine.