Le Stade Rennais est en pleine reconstruction de son effectif pour la saison à venir. Les dirigeants ont fait de la défense un secteur prioritaire pour ce mercato estival. Ils seraient sur le point de boucler l’arrivée de Leo Ostigard.
Privé de coupes européennes la saison prochaine, Rennes est en pleine reconstruction de son effectif. Le club a officialisé l’arrivée de deux milieux de terrain : Glen Kamara et Albert Gronbaek en provenance de Leeds et du Bodo/Glimt. Le nouveau directeur sportif de Rennes, Frédéric Massara, se concentre maintenant sur la recherche du remplaçant de Désiré Doué et sur la défense centrale qu’il souhaite renforcer.
Après l’abandon de la piste menant à Bamo Meité, jugé intransférable par Marseille, Rennes s’est penché sur le défenseur de Naples Leo Ostigard. Titularisé à 20 reprises la saison passée, le défenseur norvégien n’entre pas dans les plans de son nouvel entraîneur Antonio Conte. Le Napoli est donc ouvert à un départ de son joueur cet été.
L’officialisation serait imminente
Le dossier semble avoir accéléré ces dernières heures. Selon le journaliste Gianluca Di Marzio, Naples et Rennes se seraient mis d’accord pour un transfert entre cinq et six millions d’euros pour Leo Ostigard. Il ne resterait plus qu’à trouver un accord avec le joueur sur les détails de son contrat. Le Torino était également entré en contact avec le Napoli pour un prêt avec obligation d’achat mais Aurelio De Laurentiis veut un transfert définitif pour le défenseur âgé de 24 ans.
Le Stade Rennais devrait officialiser sa nouvelle recrue d’ici la fin de semaine. Une bonne nouvelle pour les Bretons qui vont pouvoir renforcer leur défense avec un joueur qui a déjà plusieurs années d’expérience. Le club breton se lancerait maintenant sur la piste de Matteo Cancellieri, ailier de 22 ans évoluant à la Lazio pour remplacer Martin Terrier qui a signé avec le Bayer Leverkusen.