Alors que le Stade Rennais a officialisé ses deux premières recrues, Albert Gronbaek en provenance de Bodo/Glimt et Glen Kamara en provenance de Leeds, le club ne compte pas s’arrêter là. Les Rennais auraient jeté leur dévolu sur Crysencio Summerville mais le dossier s’annonce compliqué.
En préparation pour les Jeux Olympiques avec l’Équipe de France Espoirs, Désiré Doué devrait quitter Rennes pour une grosse somme d’argent. Le PSG et le Bayern Munich sont à la lutte pour attirer le joueur et les deux clubs ont offert une somme avoisinant les 50 M€ pour le recruter. L’issue du dossier serait proche puisqu’il ne manquerait plus qu’à Désiré Doué de choisir sa destination. Le Stade Rennais est donc à la recherche d’un remplaçant et lorgnerait sur Crysencio Summerville.
La concurrence est rude sur le dossier
L’attaquant néerlandais sort d’une saison remarquée en Championship. Le joueur a été élu meilleur joueur de la saison, il a été décisif à 29 reprises avec 20 buts et 9 passes décisives. Sa saison attire les convoitises de nombreux clubs dont le Stade Rennais. Le dossier s’annonce cependant compliqué, le joueur est un profil très recherché en raison de son explosivité sur le côté gauche.
Leeds, qui a échoué à remonter en Premier League, n’aurait pas les moyens de retenir Crysencio Summerville en cas d’offre conséquente. Bien que Rennes n’ait pas encore fait d’offre concrète, les dirigeants pourraient utiliser une partie de la somme du transfert de Désiré Doué pour recruter l’attaquant néerlandais. Le Stade Rennais fait cependant face à plusieurs concurrents de taille dont Chelsea. Le club londonien, qui est à la recherche d’un ailier gauche, pourrait formuler une offre hors de prix pour le joueur estimé à 20 M€. Ils ont l’habitude de le faire depuis le rachat du club par Todd Boehly. Dans ce cas-là, il sera difficile pour Rennes de s’aligner sur la somme proposée par le club anglais.
Âgé de 22 ans, Summerville dispose encore d’une marge de progression. Il n’est pas opposé à l’idée de rallier Rennes. Après Glen Kamara, Rennes pourrait donc recruter un deuxième joueur de Leeds. Affaire à suivre…