Mercato Rennes : Les Rennais tentent leur chance sur un dossier épineux !

Après une saison où les Rennais ont terminé à la 10e place du classement, l’heure est à la reconstruction pour Frédéric Massara. Le visage de l’effectif devrait être en partie modifié puisque le club connaît de nombreux départs.

Illustration : "Mercato Rennes : Les Rennais tentent leur chance sur un dossier épineux !"
© Site officiel Stade Rennais FC

Alors que les dirigeants rennais viennent de renforcer leur milieu de terrain avec les arrivées d'Albert Gronbaek et de Glen Kamara en provenance de Bodo/Glimt et de Leeds, les Rouge et Noir veulent également renforcer leur secteur défensif. Ils auraient tenté le pari de recruter Bamo Meïté. Âgé de 22 ans, le défenseur français est arrivé à Marseille l'été dernier en provenance de Lorient. Son option d’achat a été automatiquement levée pour une somme de 10 M€. Pour sa première saison sous les couleurs marseillaises, il a participé à 25 rencontres.

Bamo Meïté est jugé intransférable

Le dossier semble cependant impossible à aboutir pour les Rennais. Selon les informations de l’Équipe, les dirigeants marseillais refuseraient toute négociation. Les bonnes relations entre Frédéric Massara et le directeur sportif de Marseille, Medhi Benatia, n’y auraient rien changé.

Le défenseur central est jugé comme intransférable, à moins d’une offre de plus de 30 M€. Avec les possibles départs de Samuel Gigot et de Chancel Mbemba, Roberto De Zerbi devrait accorder plus de temps de jeu à Bamo Meïté. Il serait en concurrence avec Lilian Brassier et Leonardo Balerdi pour une place de titulaire. Le Stade Rennais devra donc se pencher sur une autre piste si les dirigeants veulent renforcer ce poste. Le recrutement d’un joueur d’expérience pourrait être une bonne alternative pour le club, sa défense ayant été jugée trop jeune en interne la saison dernière.

Pour le poste de latéral gauche, le Stade Rennais serait intéressé par Thomas Meunier. Le Belge est libre de tout contrat depuis sa résiliation avec Trabzonspor. Lille et Monaco seraient également sur le dossier. Le défenseur belge serait dans une situation juridique complexe puisqu’il aurait résilié de manière illégale son contrat. Trabzonspor voudrait explorer tous les moyens légaux pour faire valoir leurs droits.