Si le nom du remplaçant de Nayef Aguerd circulait la semaine dernière, les dernières informations du quotidien 10sport rapportent que le Stade Rennais serait effectivement proche de formuler une offre pour obtenir le défenseur Wout Faes.

100€ offerts sur ton 1er pari !

L’international Belge, qui avait signé un contrat de quatre ans et demi avec le Stade de Reims en janvier 2020 est le titulaire indiscutable de la défense des Rouges et Blancs depuis 2 ans. Il a joué cette saison 40 matchs toutes compétitions confondues et a marqué 4 buts.
Most clearances in Ligue 1 21/22 (FBRef):
— Get French Football News (@GFFN) June 14, 2022
???????? 236 | Boubakar Kouyaté (Metz)
???????? 190 | Julien Laporte (Lorient)
???????? 181 | Wout Faes (Reims)
???????? 181 | Brendan Chardonnet (Brest)
???????? 162 | José Fonte (Lille)
???????? 152 | Nayef Aguerd (Rennes)
Si le joueur est sollicité dans plusieurs championnats européens, comme l’Italie, l’Angleterre et l’Espagne, le dossier avancerait bien du côté des Bretons. Rennes serait actuellement en train de mener des discussions avec les représentants du défenseur afin de tenter de trouver un accord.
À 24 ans, le Belge qui dispose d’un bon de sortie, ne souhaite toutefois pas se précipiter. Lors d’une interview à la RTBF en mai dernier, il avait indiqué : « Je veux un club et un entraîneur qui disent vraiment : ‘on te veut, parce qu’on sait ce que tu peux nous apporter’. Et pas pour dans un an ou deux. »
Afin de faire partie du groupe des Diables rouges pour disputer la prochaine Coupe du monde, Waout Faes devra réaliser le bon choix.
???? La Belgique s'est largement imposée hier soir face à la Pologne (6-1). L'occasion pour notre solide défenseur stadiste d'honorer sa toute première apparition avec le maillot des Diables Rouges ????????. Félicitations ???????????????? ! ???? https://t.co/eSMELQQTgZ
— Stade de Reims (@StadeDeReims) June 9, 2022
Pour voir le joueur évoluer sous les ordres de Bruno Genesio, le Stade Rennais devra débourser environ 15 millions d’euros.