Mercato Rennes : les négociations avancent pour une vente redoutée

Ce mardi 21 mai, dans un communiqué, le Burnley FC (D2 anglaise) a annoncé avoir entamé des discussions avec le Stade Rennais pour garder, le latéral droit rennais de 23 ans, Lorenz Assignon, prêté l’hiver dernier en Angleterre avec une option d’achat d’environ 10 millions d’euros.

Illustration : "Mercato Rennes : les négociations avancent pour une vente redoutée"
© Twitter officiel du Stade Rennais

Lorenz Assignon pourrait s’engager définitivement avec Burnley, relégué en championship après avoir fini sa saison de Premier League à la 19e place. Prêté le 1er février 2024 lors du mercato hivernal par le Stade Rennais avec une option d’achat de 10 millions d'euros, le défenseur droit formé par les Rouge et Noir a disputé 15 matchs sur 16 possibles en Premier League sous les couleurs des Clarets. L'originaire de Grasse a délivré deux passes décisives et inscrit un but. Satisfaits de ses performances, les dirigeants anglais souhaiteraient le garder.

Des négociations en cours pour un transfert définitif de Lorenz Assignon à Burnley

Ce mardi, le Burnley FC a déclaré dans un communiqué négocier avec le Stade Rennais et l’entourage de Lorenz Assignon (sous contrat avec Rennes jusqu’en 2027) pour l'acheter définitivement. Des discussions sont en cours pour parvenir à un accord entre les différentes parties. « Le club est en pourparlers avec le club propriétaire (Rennes) et les représentants de Lorenz Assignon pour activer les mouvements permanents (l'option d’achat) », écrit Burnley sur son site internet. Les discussions menées par Burnley ont sans doute vocation à réduire le prix de l'option d'achat, qui pour rappel, s'élève à environ 10 millions d'euros. Il est donc vraisemblable de voir Assignon évoluer sous le maillot des Clarets l’année prochaine. Un départ qui pourrait s’ajouter aux probables ventes de Désiré Doué, notamment, et d’Arnaud Kalimuendo courtisés par plusieurs clubs. Il reste 9 jours (31 mai) à Burnley pour lever l'option d'achat de Lorenz Assignon. Affaire à suivre…