A presque un mois du début du championnat de Ligue 1, les transferts côté Stade Rennais s’activent, mais dans le sens des départs avec trois joueurs qui devraient quitter le club breton.
C’est l’hécatombe au Roazhon Park. Trois Rennais importants du vestiaire du nouvel entraineur Bruno Génésio seraient sur le point de plier bagage vers d’autres destinations. Déjà Abline, prêté toute la saison au Football Club de Nantes, l’attaquant s’est engagé hier avec le club canari pour les quatre prochaines saisons. Le SRFC a ainsi pu faire rentrer dans les caisses pas moins de 12 millions d’euros pour la vente de sa pépite. Le gardien Alfred Gomis devrait aussi quitter le club selon le journal italien Di Marzio. Prêté à Côme puis à Lorient lors des dernières saisons, le portier n’a pas effectué la reprise avec les Bretons. Sous contrat avec le club jusqu’en 2025 mais pas dans les plans du nouveau staff, Gomis devrait rejoindre Palerme en Serie B, là où il a déjà passé sa visite médicale. Il devrait parapher un contrat de 2 ans plus un en option.
Un international aussi sur le départ
Fraichement éliminé de cet Euro 2024 avec sa sélection belge, Arthur Theate ne devrait aussi pas voir son avenir sous les couleurs Rouge et Noir. Selon les informations du journal Ouest France, le défenseur serait sur le point de s’envoler vers le nouvel eldorado des footballeurs modernes, l’Arabie Saoudite. Après deux saisons à Rennes, le joueur de 24 ans doit s’engager avec Al-Ittihad dans les jours à venir. Il y retrouvera notamment deux Français, Ngolo Kanté ainsi que Karim Benzema. Sous contrat avec Rennes jusqu’en 2027, le club devrait recevoir une généreuse enveloppe avoisinant les 20 millions d’euros de la part des Saoudiens. Si l’opération est aboutie, le Diable Rouge devrait s’engager dans le Golfe en signant un contrat le liant à eux pour trois saisons. Affaire encore à surveiller quand on sait les retournements de situation observés avec les clubs arabes.
Avec cette vague de départs, les finances du club breton sont très bien approvisionnées mais les nouvelles recrues peinent à pointer le bout de leur nez.