Ayant fini 4e du classement de Ligue 1, le Stade Rennais peut être content de la place obtenue tant leur qualification européenne semblait menacée il y a quelques semaines. Ainsi, l’heure est au mercato chez les bretons.
Jusqu’à la dernière journée de Ligue 1, la place de Rennes n’était pas du tout assurée et pour cause, ils ont commencé leur match en étant 5e de Ligue 1, derrière Lille et avec le même nombre de points que Monaco. Ainsi, la pression était sur leurs épaules et si l’équipe rennaise ne s’imposait pas alors ils pouvaient dire adieu à l’Europa League. Cependant, bien aidé par un Bourigeaud en forme, les bretons sont venus à bout du Stade Brestois et ont pu profiter des contre-performances de Lille (1-1 contre Troyes) et Monaco (défaite 2-1 contre Toulouse) pour remonter à la 4e place. Le Stade Rennais sera donc européen pour la deuxième fois de suite. Avec la fin de saison et le mercato estival qui ouvre bientôt ses portes, les rumeurs de transfert fusent.
Gauthier Gallon est pisté par le Stade Rennais
Depuis le départ d’Edouard Mendy, les rennais ont toujours cherché à retrouver un gardien du même niveau, en vain. En effet que ce soit Alfred Gomis ou plus récemment Mandanda, aucun n’a eu sa stature et c’est un poste qui est souvent remis en cause. Ainsi, ce n’est pas pour rien qu’une des premières recrues évoquée est celle de gardien, comme l’annonce Le Parisien. Arrivé à Troyes en 2019, Gallon est leur numéro 1 depuis ce moment-là et fait partie des meilleurs éléments de cet effectif. Le gardien de 30 ans n’a pas une forte valeur marchande et n’a plus qu’un an de contrat avec le club de l’Aube, fraîchement relégué, l’ESTAC a besoin de renflouer les caisses, sa venue ne devrait donc pas être trop coûteuse.
Cependant, le Stade Rennais semble vouloir se projeter encore un peu plus avec Mandanda, Gauthier Gallon viendrait pour endosser le rôle de doublure. L’actuel numéro 2, Dogan Almadar qui a rendu de bons services en fin de saison va faire l’objet d’un prêt.