Si le Stade Rennais s’est jusqu’à présent empressé de conclure une série importante de départs, désormais, c’est dans le sens des arrivées que les Rennais ont décidé d’accélérer. En effet, d’après Foot Mercato, les Bretons sont tout proches de recruter Albert Grønbaek, une pépite danoise de 23 ans.
À l’issue d’une saison décevante et frustrante marquée par une non-qualification en Coupe d’Europe, le Stade Rennais veut tourner la page et tenir la dragée haute en Ligue 1 à partir d’août prochain pour tenter de renouer avec l’Europe et revivre les grandes soirées européennes qu’il a connues par le passé. Dans cette optique, un nouveau projet audacieux a vu le jour, porté par le néo-directeur sportif du club, Frédéric Massara, déniché à l’AC Milan. Le dirigeant italien qui a également officié à l’AS Roma nourrit d’importantes ambitions et se veut optimiste. « J’ai la certitude que l’on peut faire du bon travail, il y a toutes les conditions pour réussir : la force des actionnaires, un club solide et des joueurs de qualité. On est bien positionné pour faire quelque chose qui plaise à la ville et aux supporters », avait-il dernièrement déclaré. Si pour l’instant, l’Italien s’est attaché à régler pléthore de départs (Enzo Le Fée, Alfred Gomis, Rieder etc.), Massara a pris la décision de passer aux choses sérieuses pour affermir l’effectif bretillien. Ainsi, après l’arrivée de Steven Gerard Gaote, un second jeune joueur à fort potentiel est sur le point de rallier la Bretagne.
Albert Grønbaek en partance pour le Stade Rennais
La pépite danoise de 23 ans du FK Bodø/Glimt (Norvège), Albert Grønbaek, a tapé dans l’œil du Stade Rennais. Sa polyvalence et son apport offensif (10 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues lors de cette saison 23/24) ont convaincu le board rennais de passer à l’action pour s’attacher ses services. L’opération est très bien embarquée, à tel point que la venue de Grønbaek est considérée comme imminente. Le principal concerné a donné son accord pour signer avec les Rouge et Noir. Par ailleurs, les discussions entre Rennes et l’écurie norvégienne sont en phase de finalisation et devraient déboucher sur un accord d’environ 15 millions d’euros, révèle Foot Mercato.