Mercato Rennes: Le patron du club confirme un départ !

Le propriétaire du Stade Rennais et homme d’affaires François Pinault était de retour dans sa commune natale à Trévérien (30km de Rennes) afin de dévoiler la plaque de son ancienne école qui porte désormais son nom. Il en a ainsi profité pour évoquer la situation du Stade Rennais.

Illustration : "Mercato Rennes: Le patron du club confirme un départ ! "
© Compte Officiel Stade Rennais

Le patron était de retour sur ses terres. Propriétaire du Stade Rennais depuis 1998, l’homme d’affaires a évoqué la situation du club. Interrogé par OuestFrance, François Pinault a déclaré ceci : « Il y a eu deux coups de mou sérieux mais autrement c’était pas mal. C’était une belle année avec de beaux moments de football. »

Satisfait donc ? Pas totalement. Lors d’un échange avec Hubert Guidal, son collaborateur, il a tout de même confié attendre de son club « trois ou quatre points supplémentaires » afin que la saison soit « encore plus belle avec une deuxième place à la clé ».

Le patron confirme la tendance

Si la situation du club semble néanmoins lui faire plaisir, François Pinault redoute la période de mercato qui s’annonce agitée en Bretagne. « Nous aurons beaucoup de départs cette année. Il faudra donc recruter ». Avant d’ajouter : « Il faut deux défenseurs centraux. »

Une déclaration qui ne semble pas anodine et confirme la tendance d’un départ de l’international marocain Nayef Aguerd. En partance pour West Ham depuis quelques semaines, cette déclaration officialiserait donc son départ. À noter que les Hammers ont proposé 35 millions pour s’attacher les services du joueur, déjà courtisé par le club anglais depuis l’année dernière.

Le Stade Rennais doit donc chercher à le remplacer et vite. Pour cela, plusieurs pistes sont ciblées. Le cas de Denayer est évoqué en interne mais au vu de la difficulté du dossier, les dirigeants bretons étudient l’option Romain Saïss, en fin de contrat avec Wolverhampton. Le profil de Dan-Axel Zagadou est aussi apprécié en Bretagne. Le défenseur central français avait annoncé dernièrement la possibilité d'un retour en Ligue 1. En tout cas, une chose est sûre: ce feuilleton est loin d'être terminé.