Déplacement capital pour le Stade Rennais ce mercredi, au stade Gabriel-Montpied de Clermont, pour le compte de la 17e journée. En marge de cette rencontre, c’est l’agitation en vue du mercato rennais à laquelle doit faire face l’entraîneur breton, Julien Stéphan.
Duel entre clubs malades ce mercredi en Auvergne où Rennes affronte le Clermont Foot. Respectivement sur des séries de quatre et cinq matchs sans défaite, la victoire est tout simplement vitale pour les deux équipes. Côté clermontois, la formation de Pascal Gastien ferme la marche du championnat avec une actuelle 18e place. La victoire lyonnaise à Monaco, n’a pas arrangé les joueurs auvergnats, à la peine depuis plusieurs semaines. De plus, les Clermontois éprouvent toutes les peines du monde à se montrer clinique devant le but. En effet, les Lanciers sont actuellement la pire attaque de Ligue 1. Un triste bilan que les partenaires du Sénégalais Mory Diaw voudront absolument démentir pour leur dernière réception de 2023. Le bilan n’est pas plus reluisant pour les Rennais malgré l’arrivée d’un homme bien connu de la maison, en la personne de Julien Stéphan. Malgré leur victoire inaugurale face au Stade de Reims en championnat, les Rouges et noir ne parviennent toujours pas à enchaîner une série positive. De surcroît, la décevante 13e position occupée par le Stade Rennais engendre une certaine agitation à l'approche du mercato hivernal, accentuée par la gestion problématique d'un joueur formé au club.
Le cas Désiré Doué évoqué
Révélation rennaise de l’exercice 2022-2023, Désiré Doué n’a que très joué depuis le début de saison. Par ailleurs, malgré l’arrivée de Julien Stéphan, sa situation n’a guère évolué, en effectuant de brèves entrées en jeu. Une situation paradoxale lorsque l’on connaît les qualités offensives de l’international Espoir français, qui semble avoir la capacité de dynamiser les prestations rennaises, bien ternes lors des dernières semaines. Par conséquent, son faible temps de jeu conduit le principal intéressé à s’interroger sur son futur en Bretagne. En effet, Doué ainsi que son entourage semblent avoir exprimé leur volonté de quitter le club breton, aux grands damnes de son entraîneur : " Je dis que ce n’est pas bon parce que les choix, je les ferai toujours en mon âme et conscience. Ce n’est jamais dicté par ce qui peut se dire ou par ce qui peut s’écrire. Je vais rester très loin de tout ça."