Alors que le club avait plus ou moins fermé la porte au départ d’un de ses cadres, la donne est changée quant aux nombreuses sollicitations que reçoit le club pour sa pépite.
Ce n’est maintenant plus qu’une question d’heures. Au club depuis qu’une seule saison au Stade Rennais, Enzo Le Fée n’aura que fait passer. Arrivé en provenance de Lorient en 2023, le milieu central est courtisé par l’As Roma et un deal semblerait être trouvé entre les deux partis. Selon les dernières informations de L’Equipe, les discussions évoluent dans le bon sens entre Français et Italiens. Considéré comme l’un des joueurs d’avenir du championnat de France de Ligue 1, le Breton s’est affirmé cette saison. Avec les Rouge et Noir, il a pu participer à 25 matchs en première division pour une seule passe décisive mais avec une vision du jeu et une vista impressionnante. Le Fée a également eu la possibilité de participer à la campagne d’Europa League avec trois passes en 6 rencontres ainsi que 4 matchs en Coupe de France pour une passe décisive. Mais un dernier accord n’a pas encore été trouvé pour finaliser le deal.
Une histoire de prix encore à régler
Mais au vu de hype que procure le joueur parmi les top équipes européennes, le SRFC tente de faire monter le plus possible les enchères dans l’objectif de vendre son joueur à un prix juteux. Une première offre de 15 millions d’euros dégainée par le club de la Louve a déjà été refusée. Les Romains sont revenus à la charge avec une enveloppe plus garnie de 20M d’euros, toujours pas assez selon le journaliste de Sky Sport, Gianluca Di Marzio. Compréhensible en soi pour le club breton qui avait recruté Le Fée pour le même montant la saison dernière au Football Club de Lorient. La Roma devrait rapidement revenir à la charge avec une offre plus élevée, elle qui veut absolument s’attacher les services du joueur de 24 ans dans l’objectif de renforcer son milieu de terrain pour sa prochaine saison en Série A.
Malgré ce dernier détail, le joueur se serait déjà mis d’accord avec le club pour parapher un contrat de cinq ans dans la capitale.