Mercato Rennes : Le départ d'un jeune en prêt déjà fructueux ?

Parti en prêt au FC Bâle, Andy Diouf enchaîne les rencontres avec sa nouvelle équipe. Son club formateur, le Stade Rennais, suit attentivement les performances du milieu de terrain de 19 ans.

Illustration : "Mercato Rennes : Le départ d'un jeune en prêt déjà fructueux ? "
© Twitter officiel du FC Bâle

Le Stade Rennais a l'habitude de faire éclore des talents précoces. Ousmane Dembélé, Eduardo Camavinga, Matthys Tel et Désiré Doué en sont les parfaits exemples. Et le club breton pourrait en avoir d'autres dans son effectif. Parti en prêt l'été dernier en Suisse du côté de Bâle, Andy Diouf grappille du temps de jeu au milieu de terrain avec sa nouvelle équipe, aussi bien en championnat qu'en coupe d'Europe. En effet, le jeune joueur de 19 ans a disputé les six rencontres de Super League suisse, 67% en tant que titulaire. Il était aussi dans le onze de départ lors des deux matchs de Ligue Europa Conférence. Des performances qui lui ont valu d'être retenu avec l'équipe de France U20.

Le sélectionneur Landry Chauvin l'a convoqué pour le rassemblement qui a lieu du 18 au 27 septembre 2022. Celui qui avait participé à la demi-finale du championnat d'Europe des moins de 19 ans l'été dernier continue de grimper dans les catégories de jeunes de l'équipe de France. Le natif de Neuilly-sur-Seine a pris part au match nul disputé hier contre la Tunisie (0-0).

Un départ... pour mieux revenir ?

Les dirigeants rennais se frottent les mains en voyant toutes les performances de leur joueur. Pour rappel, il est prêté avec option d'achat au club suisse. D'un côté, si le club décide de le garder, il reviendra plus aguerri et plus expérimenté après son passage en terre helvéte. D'un autre côté, si Bâle décide de lever l'option d'achat, il partira en permettant à son club de récupérer des liquidités. Reste à savoir quelle décision sera prise pour l'avenir d'Andy Diouf.