Mercato Rennes : Le début d'un nouveau feuilleton ?

C’est l’heure des chassés-croisés au Stade Rennais. À 4 jours de la fin du Mercato, le club entrainé par l’ancien lyonnais Bruno Génésio va vivre des prochains jours et des prochaines heures plus que jamais agitée.

Illustration : "Mercato Rennes : Le début d'un nouveau feuilleton ?"
© Twitter @RCLens

Hamari Traoré est annoncé sur le départ depuis le début de ce mercato. Après 5 ans de bons et loyaux services avec les rouge et noir, le latéral droit malien aurait des envies de départs et la direction rennaise ne se pas opposée à son départ.

Un de perdu, un de retrouvé

Avec le départ de son capitaine, Bruno Génésio va devoir s’employer pour lui trouver un remplaçant sur le plan du leadership mais également au poste de latéral droit. Et si le capitanat est encore sujet à débat, le poste de latéral droit a déjà trouvé preneur. Et selon toute vraisemblance, ça ne sera pas à Lorenz Assignon, déjà présent au club, qu’incombera la tâche d’être le latéral droit titulaire.

En effet, les rennais comptent bien de la relégation du FC Metz pour recruter l’un de leurs si ce n’est meilleur joueur : Fabien Centonze. En réalisant cette opération, les bretons troquent un joueur rompu aux joutes de la Ligue 1 a un joueur qui en a également une bonne expérience. De plus, rejoindre le Stade Rennais ne serait que la suite logique des choses pour l’ancien lensois puisqu’il pourrait alors découvrir les compétitions européennes.


Un intérêt venu de Catalogne

Bien qu’annoncé sur le départ de Hamari Traoré n’a pour l’heure jamais été réellement concret. Toutefois, d’après le journal l’Équipe, le défenseur malien serait sur les tablettes d’un grand d’Espagne : le FC Barcelone.

Les catalans sont à la recherche d’une doublure pour le poste de latéral droit et la venue d’un joueur confirmé, expérimenté mais aussi et surtout peu onéreux est une aubaine pour Xavi et ses hommes.

Quoiqu'il en soit, le club du nouvellement prolongé Martin Terrier va connaître une fin de mercato agitée.