À quelques jours de la fin du mercato, le Stade Rennais est attaqué de toutes parts en Europe ! Après avoir perdu Lovro Majer, parti en Allemagne, les Bretons vont laisser filer très prochainement Jérémy Doku, alors qu'Arthur Theate fait l'objet d'une offre conséquente ! Si ces deux départs se confirment, une somme cumulée de 100 millions d'euros est évoquée ! Une opportunité de réinvestir sur le marché des transferts ?
« Il reste encore 15 jours, il va encore se passer des choses, évidemment, donc on va essayer de maîtriser le maximum de choses, ce qui n’est pas toujours facile. Pour ce qui est des départs, il y en aura certainement un, deux, puis on essaiera de réfléchir à ce moment-là si on doit trouver quelqu’un qui remplacera celui qui part ou ceux qui partiront. C’est trop tôt pour vous le dire mais en tout cas la gestion du club pour le moment, tant sur le plan sportif qu’économique, est je trouve intéressante. » Au moment de la présentation de Nemanja Matic, Florian Maurice avait prévenu ses supporters, sur la situation du Stade Rennais, lors de cette fin de mercato ! Avant cette intervention, les Bretons avaient déjà laissé filer le croate Lovro Majer au VfL Wolfsburg, pour la somme conséquente de 30 millions (+ 5 de bonus). Fort heureusement, comme l’a révélé Bruno Génésio, Rennes avait déjà anticipé son départ, avec l’arrivée d’Enzo Le Fée, en provenance de Lorient. Ensuite, selon Fabrizio Romano et Foot Mercato, les Bretilliens devraient prochainement officialiser le départ de Jérémy Doku (21 ans), puisque les Skyblues auraient dégainé une offre supérieure à 60 millions d’euros ! Un accord aurait été trouvé entre les deux parties. Des départs conséquents mais ce n’est pas tout !
Que faire de cette rentrée d’argent ?
En effet, selon le quotidien L’Équipe et le journaliste belge Sacha Tavolieri, le RB Leipzig aurait matérialisé son intérêt pour le défenseur central belge Arthur Theate, avec une première offre à hauteur de 30 millions d’euros. L’entraîneur Bruno Génésio avait réagi à cet intérêt, d’un sourire en coin : « Jérémy était sur le banc, Arthur titulaire, tirez les enseignements ! » À en croire le journal régional Ouest-France, Rennes n’entend pas pour le moment vendre son international belge ! Néanmoins, selon Foot Mercato, les Rouge et Noir surveillent attentivement la situation de Nayef Aguerd, un an après son départ pour West Ham. Le Marocain est très apprécié par les dirigeants bretons. En parallèle, les Rennais ambitionnent de recruter Victor Lindelöf (29 ans) et Davinson Sanchez (27 ans), en cas d’offre irrefusable pour Arthur Theate. Sur le front offensif, après le départ annoncé de Jérémy Doku, un recrutement semble s’avérer nécessaire, étant donné que le Diable Rouge possède un profil explosif, dont l’absence s’est fait ressentir en première période contre le RC Lens (1-1). Aucune piste n’a jusqu'ici été évoqué au grand public ! Affaire à suivre dans les prochains jours…