Mercato Rennes : Le club acte plusieurs départs

Illustration : "Mercato Rennes : Le club acte plusieurs départs"
© Site officiel du Stade Rennais

Avec une fin de saison qui se rapproche de plus en plus, il est l’heure pour les clubs de se pencher sur les prolongations de contrat. Du côté du Stade Rennais, les dirigeants ont décidé de laisser partir librement de nombreux joueurs du centre de formation.


Les Rennais jouent gros en cette fin de saison. 6ème de Ligue 1 à deux points du cinquième, Lille, les Bretons ne visent qu’une chose : une qualification pour une coupe d’Europe. Mais avec une fin d'exercice qui se rapproche de plus en plus, les dirigeants du Stade Rennais commencent à se pencher sur les prolongations de contrat. Si certains joueurs du groupe professionnel seront au cœur de certains débats d’ici au 30 juin, de nombreux jeunes du centre de formation ont déjà été informés que le club ne compterait pas sur eux la saison prochaine.

6 joueurs sur le départ

Les dirigeants Rouges et Noirs vont laisser partir pas moins de 6 jeunes joueurs, tous issus de la génération 2003, comme le rapporte le site Stade Rennais Online. Parmi eux, des joueurs qui n’ont pas beaucoup joué cette saison, et qui possèdent un contrat stagiaire, ou aspirant. Les défenseurs Nielsen Luzein (6 matchs), Lucas Kouao (1 match) et Louis Tirco (10 matchs, 1 but) vont quitter le SRFC. Le gardien Valentin Hesry (0 match) ne poursuivra pas non plus l’aventure bretonne. Tandis que l’attaquant Iman Nzete (4 matchs) va lui aussi plier bagage. Mais plus surprenant, le milieu de terrain Trésor Matondo, titulaire régulier en National 2, avec plus de 20 matchs disputés cette saison, pour 1 but et 1 passe décisive, va lui aussi quitter le club.

Six joueurs de 20 ans vont donc quitter la maison bretonne. Mais toujours selon Stade Rennais Online, d’autres jeunes joueurs devraient être remerciés par le club d’ici la fin de saison. Malgré ces départs, le club peut se vanter d'être l'écurie qui donne le plus de chances aux jeunes joueurs en Ligue 1 depuis cinq saisons, devant des concurrents comme l'OL ou le PSG.