À Rennes, un air de soulagement semble planer autour du Roazhon Park. Les Rouge et Noir, longtemps en quête d’un défenseur central cet été, en remplacement de Nayef Aguerd parti à West Ham, ont enfin trouvé leur homme. Arthur Theate, défenseur belge de 22 ans, viendra garnir les rangs rennais la saison prochaine. En plus de présenter de grandes qualités défensives, le Diable Rouge sera visiblement à surveiller dans un autre compartiment du jeu.
En signant à Rennes, Arthur Theate s’est fait remarquer. En devenant le Belge le plus cher de l’histoire à son poste, le désormais, ancien joueur de Bologne a désormais une étiquette de leader défensif en devenir du côté de la Bretagne. Nourrissant de grandes ambitions aux abords de cette saison, le groupe de Bruno Génésio va devoir se montrer au niveau des attente placé en lui, sur le plan national, mais également européen. À titre personnel, Theate est attendu à la tâche défensive certes, mais quelques buts pourraient aussi être inscrits par le joueur révélé en Pro League.
Un ratio de buts très élevé
Gaucher, capable d’évoluer en défense centrale à deux, à trois, et même dans l’axe gauche d’une ligne d’arrière-garde, Arthur Theate semble constituer la recrue parfaite pour le SRFC. Bien heureux d’avoir enfin trouvé chaussure à leur pied, les Rennais s’apprêtent certainement à découvrir un joueur que l’Europe pourrait bien s’arracher dans quelques années. Dotée de tireurs de coups de pieds arrêtés talentueux, la formation rennaise va visiblement pouvoir en profiter. À l’image du but inscrit de la tête par Guirassy ce mercredi face à Nantes en amical, ce segment de jeu pourrait devenir une arme.
Après 75 matchs disputés en tant que professionnel toutes compétitions confondues, Arthur Theate a d’ores et déjà inscrit 7 buts, et délivré une passe décisive. Ainsi, dans plus de 10% de ses rencontres, le joueur se montre décisif sur un but. Une statistique élevée pour un défenseur central.
Aux côtés d’Omari, Badé, ou encore des plus jeunes défenseurs du centre de formation, Theate est attendu au tournant, et pourrait bien se révéler parmi les joueurs les plus talentueux à ce poste en Ligue 1.