Pour le 100e derby entre le Stade Rennais et le FC Nantes, les Rouge et Noir se sont imposés au terme d’un match qui aura tenu toutes ses promesses (3-1). Les Rennais peuvent désormais se tourner sur leur prochaine rencontre, jeudi, face à Villareal.
Si Benjamin Bourigeaud a rapidement débloqué la situation en début de match pour permettre aux Rennais de mener, ces derniers se sont fait rejoindre juste avant la mi-temps, sur une erreur défensive. En seconde période, il aura fallu attendre les entrées de Désiré Doué ainsi que son frère, Guela Doué, pour permettre aux hommes de Génésio de retrouver le chemin de la victoire. Des entrées qui ne sont pas passées inaperçues, par une personne présente en tribune.
Un émissaire du Real Madrid présent
Pour cette dernière rencontre de la 7e journée de Ligue 1 Uber Eats, le Real Madrid avait prévu le coup. En effet, le club madrilène avait envoyé un scout sur cette rencontre. Selon les informations de Sports Zone, celui-ci serait venu pour la jeune pépite rennaise Désiré Doué. Du haut de ses 18 ans, Désiré Doué n’aura pas tardé, car c’est lui qui est venu inscrire le deuxième but rennais, deux minutes seulement après son entrée.
Satisfait du recrutement d’Eduardo Camavinga il y a désormais deux ans, le club Merengue est conscient de la qualité du centre de formation rennais. Son frère, Guela Doué, a lui aussi été décisif, provoquant un penalty dans le temps additionnel, converti par Arnaud Kalimuendo.
Une chose est sûre, cet émissaire, envoyé par le Real Madrid, ne s’est pas déplacé pour rien. Une situation que devront surveiller les dirigeants rennais, pour lesquels il sera difficile une nouvelle fois, de conserver le jeune talent.