Burnley avait entamé il y a quelques semaines des négociations avec le Stade Rennais et l’entourage de Lorenz Assignon pour discuter d’un transfert définitif du défenseur droit prêté en Angleterre en février dernier. Cependant, le Bretillien va finalement revenir au Stade Rennais d'après L'Équipe.
Prêté avec option d’achat par le Stade Rennais à Burnley en février pour gagner du temps de jeu, le latéral droit français de 23 ans, Lorenz Assignon va retourner à Rennes selon L'Équipe. Le natif de Grasse a disputé 15 matchs en Premier League avec le club anglais pour 1 but et 2 passes décisives.
Assignon ne voulait pas rester à Burnley
Convaincus par les performances de l’arrière droit franco-togolais, les Clarets, relégués en Championship désiraient conserver le rennais et définitivement s’attacher ses services. Ainsi, les dirigeants de l'équipe anglaise envisageaient d’activer l’option d’achat de 10 millions d’euros d’Assignon. Burnley avait jusqu’au 31 mai pour lever cette clause. Toutefois, le défenseur rennais a fait savoir aux Anglais qu’il souhaitait quitter le Lancashire et revenir en Bretagne. L’ex-joueur du SC Bastia va donc effectuer son retour au Stade Rennais avec qui il est sous contrat jusqu’au 30 juin 2027. Pour rappel, les Rouge et Noir comptent déjà deux joueurs au poste de latéral droit : Guéla Doué et Alidu Seidu débarqué à Rennes en janvier dernier en provenance de Clermont.