Mercato Rennes : Génésio tient tête à un géant européen !

Le Stade Rennais réalise une saison fantastique où elle aura sans doute été la plus belle équipe de Ligue 1 à voir jouer. Rennes finit 4e du championnat et décroche ainsi une place en Ligue Europa pour la saison à venir. Une des jeunes pépites du club est désirée par un cador européen mais le coach rennais ne semble pas vouloir que son joueur quitte le club cet été.

Illustration : "Mercato Rennes : Génésio tient tête à un géant européen !"
© Site officiel de la Ligue 1

Le jeune Mathys Tel est convoité par le Bayern Munich ! Selon les informations d’RMC Sport, le jeune attaquant de 17 ans ferait l’objet d’une offre des dirigeants bavarois dont le montant n’est pour l’heure pas connu. Mathys Tel signait l’été dernier son premier contrat professionnel et comptait cette saison parmi l’effectif de Bruno Génésio. Cette saison, il fait ses premiers pas en Ligue 1 et devient le plus jeune joueur de l’histoire du club à évoluer en première division. S'il ne fut pas beaucoup utilisé la saison passée, son coach ne semble cependant pas pour qu’il quitte le club cet été.

“Notre volonté est de le garder”

Lors d’une récente interview, Bruno Génésio a été interrogé sur sa façon de voir le fait que le Bayern courtise Mathys Tel et le technicien rennais a pu s’exprimer sur le sujet : “Ça montre que le club travaille bien. Si Mathys est sollicité, c’est que la formation rennaise a bien fonctionné”. Il n’a pas manqué de faire des éloges à son jeune joueur : “C’est un joueur qui a un talent au-dessus de la normale.” Pour ce qui est du potentiel départ de Tel vers le Bayern, Génésio n’a pas caché son envie de le voir continuer avec le SRFC : “Nous notre volonté c’est de le garder. Moi je suis entraîneur, j’ai envie de le garder bien sûr.”

Mathys Tel est en contrat avec le Stade Rennais jusqu’en juin 2024. Aujourd’hui, Transfermarkt évalue la valeur marchande du natif de Sarcelles à 2 millions d’euros.