Au Stade Rennais, Bruno Génésio peut compter sur un excellent effectif, qui n’a pas perdu de sa qualité cet été, malgré des départs importants tels que ceux de Jérémie Doku, Lovro Majer, Hamari Traoré, Birger Meling, ou encore du jeune Lesley Ugochukwu, très prometteur. Dans le sens des arrivées le club s’est bien renforcé, et continue sur cette dernière semaine, avec l’arrivée d’un attaquant dont le profil correspond aux attentes du board breton.
Après avoir démarré sur les chapeaux de roues sa saison en championnat, le Stade Rennais a connu quelques difficultés la semaine passée. Les Rouge et Noir avaient lancé leur saison avec une victoire 5 buts à 1, décrochée à domicile face au FC Metz (promu). Suite à ça, Bruno Génésio et ses hommes s’étaient rendus à Lens, où le match face au récent vice-champion de France fut une belle bataille, qui s’est conclu par un match nul 1-1. C’est pour la réception du Havre ce week-end que les Rennais ont manqué leur rendez-vous.
Après avoir rapidement mené 2 buts à 0 dans cette rencontre (24e minute), les hommes de Génésio n’ont pas su conserver leur résultat et ont progressivement vu les Hacmen et Nabil Alioui revenir au score. Le numéro 10 havrais a inscrit un premier but avant la pause, puis un second à la 70e, alors que son équipe était réduite à 10 après l’exclusion de Samuel Grandsir à l’heure de jeu. Bien qu’ils aient été en supériorité numérique pendant plus d’une trentaine de minutes de jeu, les Rennais n’ont jamais su marquer le 3e but, et concèdent donc le 2e nul de leur saison 2-2. Avec 5 points, Rennes est aujourd’hui 6e du classement, avant de se déplacer chez son voisin brestois ce week-end. Sur le marché des transferts, cette dernière ligne droite devait permettre au directeur sportif Florian Maurice et à ses équipes de finaliser l’arrivée d’un joueur au profil manquant dans l’effectif. Il semblerait que ce soit désormais chose faite.
Yildirim attendu ce mardi à Rennes
Comme révélé en ce début de semaine par Le Parisien, Bertug Yildirim va venir renforcer les rangs rennais sur cette fin de mercato estival ! Le buteur de 21 ans est un joueur présentant les caractéristiques recherchées par le club sur ce mercato, à savoir celle d’un avant-centre au gabarit conséquent, capable d’offrir autre chose que la percussion et la vitesse qu’apporte déjà Arnaud Kalimuendo ou même Amine Gouiri, aujourd’hui plus utilisé comme un ailier en attendant que Martin Terrier fasse son grand retour.
Erling Haaland gibi...
— Lig Radyo (@LigRadyo) August 29, 2023
Bertu? Y?ld?r?m????pic.twitter.com/1aPE8wLft1
Et selon Ouest-France, le buteur turc d’1m91 va faire son arrivée au club ce mardi 29 août. Le Stade rennais aurait finalisé son arrivée en payant une indemnité de transfert d’environ 5 millions d’euros au club turc de Hatayspor. Auteur d’un but sur les 3 premières rencontres de la saison en Süper Lig, Bertug Yildirim n’a pas énormément de référence et sera plus un pari du SRFC, qui était dans le besoin de recruter ce joueur offensif aux forces différentes de ceux qui étaient déjà au club. La saison passée, Yildirim a tout de même inscrit 6 buts et 3 passes décisives en 29 rencontres de championnat, pour 1105 minutes jouées. Affaire à suivre pour celui qui aurait d’ores et déjà annoncé son départ à ses coéquipiers en Turquie.
Le premier but de Ludovic Blas avec les Rouge et Noir ! ??????#SRFCHAC
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) August 28, 2023