Si l'horizon de la prochaine saison semble encore lointain, les possibles adieux de Steve Mandanda en ligne de mire conduisent les dirigeants rennais à travailler sur le successeur de l’ex-international Français. Une tendance pourrait rapidement se dégager.
Alors que l'icône et gardien emblématique, Steve Mandanda, envisage peut-être sa dernière saison, les regards se tournent naturellement vers les futures options au poste de gardien de but titulaire. Si quelques noms résonnent dans les couloirs de la Piverdière, la montée en puissance fulgurante d’un jeune joueur pourrait être le prélude à une transition inévitable et passionnante pour le poste clé de gardien.
Des progrès importants et un titre de joueur du mois pour Dogan Alemdar
Élu joueur du mois du club de l’Aube, le jeune gardien n’en finit plus d’impressionner en enchaînant les prestations de haut niveau. Une reconnaissance éblouissante pour un joueur prêté. Et pour cause, ses performances étincelantes ont conquis le cœur des supporters malgré les résultats fragiles de l’ESTAC. Dans un contexte difficile causé par l’éviction du coach australien Patrick Kisborno, le turc est l’un des seuls à maintenir les têtes troyennes hors de l’eau. Son sang-froid, sa vision du jeu et ses réflexes rapides doivent rapidement lui permettre d’accéder à l’échelon supérieur.
Ainsi, l'idée de voir Alemdar revenir sous les couleurs du Stade Rennais en tant que gardien numéro un semble de plus en plus plausible. Ses performances constantes et sa progression à vitesse grand V, lui dessinent un avenir prometteur au sein du club. Par conséquent, les discussions en coulisses pourraient bien conduire le staff rennais à lui confier un statut plus important pour les saisons à venir.