Alors que le Stade Rennais figure comme l’un des clubs en France qui a perdu le plus d’éléments durant ce mercato estival, Frédéric Massara œuvre dans l’ombre pour inculquer une nouvelle dynamique au groupe de Julien Stéphan. Après Guéla Doué, un autre latéral du SRFC pourrait lui aussi être en instance de départ.
Le Stade Rennais pourrait bientôt se séparer de Lorenz Assignon, un autre de ses talents prometteurs. Après un prêt réussi à Burnley lors de la deuxième partie de la saison dernière, le latéral droit est revenu à Rennes, où il est sous contrat jusqu'en 2027. Bien qu'il ait convaincu l'entraîneur Julien Stéphan lors de ses premières semaines d’entraînement, Lorenz Assignon souhaite se lancer dans un nouveau projet cet été, une volonté que ne réfutent pas les dirigeants bretons.
Assignon sur les tablettes d’Aston Villa !
Ces dernières semaines, c’est l’AS Roma, par l’intermédiaire de Florent Ghisolfi, qui avait manifesté son intérêt de s’attacher les services du latéral droit rennais. Depuis, le dossier traîne et Aston Villa compte bien tirer son épingle du jeu pour attirer Lorenz Assignon en Angleterre. Un prétendant de taille pour le joueur du Stade Rennais, capable de sortir le grand jeu pour parvenir à convaincre les dirigeants rennais. Le club bretillien, souhaitant tirer profit de l'intérêt pour son joueur, espère récupérer 10 millions d’euros sur ce transfert. Les négociations devraient ainsi se poursuivre intensément dans les jours à venir, avec Aston Villa en pole position pour répondre aux attentes financières du club breton.
Ce potentiel départ marque une nouvelle phase de réorganisation pour le Stade Rennais qui, privé d’Europe la saison prochaine, cherche à optimiser son effectif tout en réalisant des ventes lucratives. Lorenz Assignon, après une bonne performance en Premier League avec Burnley, pourrait bien retrouver l’Angleterre, cette fois sous les couleurs d’Aston Villa.