Indésirable au FC Barcelone, Samuel Umtiti prendrait logiquement la direction de la sortie cet été. Alors qu’un retour à l’OL a été évoqué, c’est finalement du côté du Stade Rennais que le joueur devrait s’engager.
Samuel Umtiti en Bretagne ? C’est en tout cas la rumeur du jour. À en croire le quotidien sportif L’Équipe, le joueur du Barça ne serait pas contre une arrivée chez les Rouge et Noir. La raison ? Le club se veut ambitieux pour les saisons à venir et aspire à jouer le haut du tableau à chaque saison.
À noter également que Samuel Umtiti retrouverait Bruno Génésio et Florian Maurice. Deux hommes que le joueur a côtoyé lors de son aventure à Lyon. Le journal ajoute que des discussions auraient déjà été établies entre les deux parties en vue d’un prêt de l’ancien Lyonnais.
Pas le seul défenseur sur la liste
Samuel Umtiti n’est pas le seul nom coché par la direction bretonne. Depuis quelques semaines maintenant, le club breton travaille en interne pour s’attacher les services d’au moins deux défenseurs centraux. Parmi les nombreuses pistes, Jason Denayer ou encore Abdou Diallo. Dernièrement, c’est du côté de l’étranger que le Stade Rennais a regardé. D’un côté, Kim Min-Jae qui évolue avec le club de Fenerbahçe en Turquie. De l’autre, Kaan Ayhan, 27 ans évoluant à Sassuolo en Série A. Si les pistes sont nombreuses, aucune arrivée n’a été enregistrée au club pour le moment. Néanmoins, il faudra faire vite. La reprise a déjà sonné en Bretagne.
???? Le Stade Rennais est en discussions avec Samuel Umtiti ! ??????
— Instant Foot ?? (@lnstantFoot) June 30, 2022
Les bretons sont intéressés par le français suite au départ de Nayef Aguerd. ????????
(???? @lequipe) pic.twitter.com/1ejg0JOibs