En ce début de semaine, le Stade Rennais peut savourer le début d’une série de succès probante toutes compétitions confondues. Vainqueurs face à Kiev en semaine, les Rouge et Noir ont conclu une semaine parfaite en remportant un derby crucial face à Nantes ce dimanche. Au cours de ce match, nombreux sont les joueurs à s’être illustrés, mais deux noms commencent sérieusement taper dans l’œil de Bruno Génésio sans tarder.

100€ offerts sur ton 1er pari !

C’est un succès sans équivoque que vient de réaliser le Stade Rennais face à Nantes. Vainqueur dans le derby sur le score de 3-0, le club breton a vu Désiré Doué enchaîner après son but décisif historique face à Kiev. Le jeune joueur, accompagné par Amine Gouiri et Martin Terrier parmi les buteurs du week-end, a participé à ce beau succès collectif. Parmi les attractions de la rencontre, les recrues les plus récentes du club ont brillé pour le plus grand bonheur des supporters.
Xeka et Gouiri, une réussite
Arrivés au mois d’août, Amine Gouiri et Arnaud Kalimuendo avaient la lourde tâche de remplacer numériquement le départ de Gaëtan Laborde pour Nice. Si l’entrée en matière n’a pas été immédiatement couronnée de succès pour les deux attaquants, Kalimuendo a enchaîné les matchs au cours desquels il a trouvé le chemin des filets, au même titre que Gouiri lors des derniers jours. L’ancien Aiglon forme un duo particulièrement efficace avec Martin Terrier, et a une fois de plus illuminé le Roazhon Park sur le front de l’attaque.
De son côté, Xeka est arrivé à Rennes dans des conditions très particulières. Après la blessure sérieuse de Baptiste Santamaria, le Portugais a été recruté en tant que joker, tandis que seul Lesley Ugochukwu était en capacité d’occuper ce poste avant lui. Face à Nantes, le nouveau numéro 6 de cette formation rennaise a livré une performance sérieuse, convaincante, au niveau de l’événement.
Après les frasques offensives observées du côté de Kalimuendo avant la trêve, il semble que les recrues du Stade Rennais impulsent enfin une dynamique positive, permettant au club de remonter plus proche encore de ses objectifs de la saison.