Après une saison moyenne terminée à la 10ème place en Ligue 1, deux joueurs importants du vestiaire de Julien Stéphan seraient en instance de départ. Doué et Bourigeaud, deux chouchous du Roazhon Park, voudraient plier bagage.
Deux cadres rennais vont quitter la Bretagne cet été ? C’est ce qu’affirme le10sport au sujet de Désiré Doué et Benjamin Bourigeaud. Le petit Doué de 19 ans devrait partir du Stade Rennais durant le mercato estival et il attire déjà les grands cadors européens. Arsenal, le Bayern et Leverkusen s’étaient renseignés sur la pépite bretonne en dégainant des offres jugées insuffisantes. Mais selon les informations du 10sport, un club semble sortir du lot, le Chelsea FC. Très enjoués à l’idée d’accueillir le milieu de terrain en terre londonienne, les Blues sont très actifs sur le dossier depuis déjà plusieurs semaines et font le forcing pour convaincre Rennes ainsi que le joueur. Désiré Doué est estimé à 30 millions d’euros selon Transfermarkt mais les Rouge et Noir voudront, sans surprise, faire monter les enchères.
Bourigeaud direction l’Espagne ?
Après 7 ans sous le maillot rennais, le trentenaire formé à Lens devrait aussi quitter la Bretagne cet été. L’aventure bretonne de Benjamin Bourigeaud pourrait se terminer dans les prochaines semaines. Dans ce dossier, les regards sont plus tournés vers l’Espagne et plus précisément l’Andalousie. En effet, les deux clubs de Séville, Bétis et FCS, seraient sur le dossier, toujours d’après le10sport. Les Sévillans auraient demandé des renseignements en vue de rapatrier le milieu de terrain. Il y trois ans déjà, Nabil Fekir et les siens avaient déjà lorgné sur l’attaquant français mais sans parvenir à le convaincre. Cette fois, le Bétis possède quand même un coup d’avance sur son éternel rival, ils joueront la Ligue Conférence la saison prochaine. A voir si cela pourra influencer l’homme aux 240 matchs en Rouge et Noir. Bourigeaud est estimé à 18 millions d’euros sur le marché des transferts.
Si ces deux départs sont confirmés, le coach Stéphan et son clan devront s’activer pour leur trouver des remplaçants, eux qui s’étaient imposés en tant que titulaire dans la formation bretonne.