Mercato Rennes : Deux pistes de choix confirmées en interne !

Illustration : "Mercato Rennes : Deux pistes de choix confirmées en interne !"
© Site officiel du Stade Rennais

Après une saison disputée, le Stade Rennais s’est finalement qualifié pour la prochaine édition de l’Europa League. Une bonne performance, qui oblige le club à se renforcer. Et deux joueurs de Ligue 1 seraient dans le viseur des Bretons.

Directement qualifié pour les phases de poules de l’Europa League, le Stade Rennais a le temps de construire un effectif solide pour la saison prochaine. Mais le plus gros chantier du club se situe au milieu de terrain. Avec la grosse blessure de Xeka, le probable départ de Lovro Majer, et certaines performances qui ne sont pas toujours rassurantes, le club veut du changement. Friand des jeunes pépites de notre championnat, les Rennais auraient jeté leur dévolu sur Enzo Le Fée et Ludovic Blas.


Un intérêt, mais pas encore d’offre


C’est jeudi soir que Olivier Cloarec, le président du Stade Rennais, a expliqué au micro de France Bleu Armorique que son club était intéressé par les profils de Blas et Le Fée. “Ce sont des joueurs que l’on suit depuis longtemps et qui conviendraient parfaitement à l’équipe”, a-t-il expliqué. Auteur de 51 matchs pour 12 buts et 8 passes décisives toute compétitions confondues, Ludovic Blas a souvent été la lumière dans l’équipe nantaise. Vainqueur de la Coupe de France l’année passée, et désormais habituée à l’Europa League, son profil de milieu relayeur/milieu offensif conviendrait parfaitement aux demandes de Bruno Génésio, le coach rennais. Lui qui voulait déjà partir du FC Nantes l’été dernier, il semble plus que probable qu’il parvienne enfin à ses fins. À un an de la fin de son contrat, son club pourrait toucher un chèque compris entre 15 et 20 millions d’euros.

De son côté, Enzo Le Fée affiche un palmarès bien moins fourni. Avec une armoire à trophée vide, et encore inconnu des compétitions européennes, il découvrirait le très très haut niveau à Rennes. Mais à seulement 23 ans, il affiche des statistiques plus que correctes. Avec 36 matchs disputés cette saison, il est l’auteur de 6 buts, et a délivré 5 passes décisives. De très grosses performances, qui ont permis à son club du FC Lorient de finir une à une très belle 10ème place, soit plus haut que le FC Nantes. Possédant presque les mêmes caractéristiques que Ludovic Blas, Enzo Le Fée serait, là aussi, une très belle pioche pour Bruno Génésio. Son contrat prend fin l’été prochain, et le joueur a déjà déclaré vouloir partir de Lorient. Une somme de 15 millions d’euros pourrait convaincre les dirigeants lorientais de le laisser partir.

Cependant, “pour l’instant, il n’y a rien de fait. Mais ils font partie de la liste, oui”, avait conclu Olivier Cloarec.

Ce qui semble certain, pour l’heure, c’est que l’un des deux milieux français signera au Stade Rennais cet été. Et on pourrait même s’attendre à voir les deux joueurs débarquer si Lovro Majer venait à partir contre une belle somme. Affaire à suivre...