Le Stade Rennais pourrait perdre deux latéraux lors du mercato estival. Le premier, le défenseur gauche de 22 ans, Adrien Truffert attise les convoitises d’une myriade d’écuries européennes. Le second, Lorenz Assignon serait la priorité de Galatasaray au poste de latéral droit.
Rennes pourrait voir deux défenseurs quitter le navire breton cet été. Titulaire indiscutable avec les Rouge et Noir, le latéral gauche sélectionné par Thierry Henry pour les JO, Adrien Truffert est fortement courtisé selon L'Équipe. Alors qu’il est en fin de contrat le 30 juin 2026 avec les Bretilliens, maintes équipes désireraient s’attacher ses services. L’Angleterre a craqué pour ses prestations, si bien que bien des clubs de Premier League le dragueraient, tels qu’Aston Villa, Fulham, Bournemouth ou encore Leicester. Les Portugais du Benfica Lisbonne seraient aussi séduits par le profil de l’homme convoqué par Deschamps en 2022. Des grands cadors européens comme le Bayern Munich et l’AC Milan viseraient également le natif de Liège. Par ailleurs, l'OL et Monaco garderaient un oeil sur le numéro 3 des Rouge et Noir. L’éventuel départ de Truffert pourrait s’ajouter à une seconde perte pour le SRFC.
Lorenz Assigon sur les tablettes de Galatasaray
Après avoir décidé de retourner cet été à Rennes à la grande déception du Burnley FC, qui souhaitait lever son option d’achat, Lorenz Assigon pourrait s’envoler vers la Turquie. Effectivement, selon le journaliste Sacha Tavolieri, Galatasaray aurait érigé au rang de priorité le latéral droit rennais de 23 ans.