Mercato Rennes : Des arguments notables pour un départ imminent

Le Stade Rennais figure, à n’en pas douter, comme l’un des acteurs principaux de ce début de mercato estival. Grâce à des recrutements de haute voltige, les Rouge et Noir renforcent leur statut de grosse écurie au sein du championnat de France et nourrissent de grandes ambitions pour la saison 2023-2024. Néanmoins, les rangs de Bruno Génésio pourraient quelque peu s’effriter dans les semaines à venir. Explications.

Illustration : "Mercato Rennes : Des arguments notables pour un départ imminent "
© Twitter officiel du Stade Rennais

Décidément, la nouvelle formation de Ludovic Blas reprend du poil de la bête et retrouve de son envergure ces derniers mois. Après la qualification inespérée en Ligue Europa pour la saison prochaine, la direction rennaise réalise un mercato estival tonitruant jusqu’à présent et affiche de très belles intentions pour les années à venir avec un projet sportif bien huilé. Malheureusement, plusieurs cadres ou hommes forts de l’effectif de Bruno Génésio sont susceptibles d’abandonner le navire dans les prochaines semaines comme c’est notamment le cas de Jérémy Doku, très convoité en Premier League anglaise. De son côté, Lovro Majer a vraisemblablement tapé dans l’œil de plusieurs clubs aux quatre coins de l’Europe et notamment en Allemagne (Wolfsburg). Mais voilà qu’un autre atout phare de la capitale de Bretagne pourrait s’envoler vers de nouveaux horizons étant donné son profil polyvalent qui ferait les affaires de plusieurs formations.

Flavien Tait, un homme à tout faire sur le départ ?

Depuis maintenant une semaine, Flavien Tait dispose d’un bon de sortie vers une nouvelle destination étant donné l’embouteillage qui est en passe de se former au sein du milieu de terrain breton. Acheté 9M€ et désormais évalué à 6M€ par Transfermarkt, l’ancien angevin pourrait ainsi nourrir quelques envies de départ d’autant plus qu’il pourrait rentrer dans les clous de bon nombre de clubs de Ligue 1. Le milieu de 30 ans possède une panoplie considérable de qualités faisant de lui une cible lors de ce mercato estival. Comme en témoigne les statistiques émises par DATA’Foot, Flavien Tait est l’un des profils les plus complets de ce championnat de France lors de ces trois dernières saisons. À son poste il est l’un des meilleurs en termes d’occasions créés, de gagne-terrain sur le jeu de passe, dans la conservation et dans la progression du ballon.

De nombreux atouts qui pourraient faire les beaux jours d’une formation française si d’aventure un départ se profilait dans les semaines à venir. Il va de soi que l’avenir de Flavien Tait demeure incertain et que plusieurs rumeurs de transfert pourraient faire couler de l’encre prochainement.