Après une saison décevante en Ligue 1, le Stade Rennais continue sa revue d’effectif pour la saison prochaine. Enzo Le Fée, qui n’était pourtant pas pressenti pour un départ, devrait rejoindre l’AS Roma dans les prochains jours. Il ne reste qu’un dernier détail à régler.
Recruté à l’été 2023, Enzo Le Fée devrait déjà quitter le club breton pour rejoindre le championnat italien. Titularisé à 19 reprises cette saison, le milieu de terrain a vécu des hauts et des bas, à l’image de Rennes qui a terminé à la 10e place du championnat. Enzo Le Fée a connu une adaptation compliquée à Rennes, avant de briller durant l’hiver. Il aura cependant été stoppé dans son élan par une blessure fin février et n’aura par la suite jamais réussi à retrouver une place de titulaire. Malgré une saison où le joueur n’aura pas montré son meilleur niveau, cela ne lui a pas empêché d’attirer les convoitises de l’AS Roma, qui a fait de lui une des pistes prioritaires de ce mercato.
Le dossier devrait être finalisé dans les prochains jours
L’AS Roma s’était mise d’accord avec Enzo Le Fée depuis plusieurs jours. Le club italien avait fait une première offre à Rennes de 15 millions d’euros qui a été refusée. Le Stade Rennais souhaite récupérer sa mise de départ et a fixé le prix d’Enzo Le Fée à 20 millions d’euros, ce qui n’a pas refroidi l’AS Roma qui poursuit les négociations avec le club breton. Rome devrait s’aligner sur la somme demandée, en demandant un différé de paiement. Selon les informations du journaliste Gianluca Di Marzio, le transfert serait très proche d’aboutir mais l’AS Roma souhaite d’abord finaliser le recrutement de Sergio Gomez, l’arrière gauche de Manchester City.
L’ancien directeur de Nice, Florent Ghisolfi, aujourd’hui à la tête de la cellule de recrutement de la Roma, souhaite obtenir un accord avant le weekend pour qu’Enzo Le Fée puisse prendre part à la pré-saison de Rome qui commence le 8 juillet prochain. Enzo Le Fée devrait signer un contrat de 5 ans avec un salaire de 2 M€ par saison.