Prêté à l’AJ Auxerre cet hiver jusqu’à la fin de la saison, le jeune attaquant Matthis Abline a fait son retour au Stade Rennais. Mais au vu des dernières informations, un départ serait déjà à l’ordre du jour. Avec plusieurs clubs français fortement intéressés.
Né en 2003, Matthis Abline fait partie des jeunes talents formés dans le réputé centre de formation du Stade Rennais. Mais après un prêt plutôt réussi du côté du Havre en Ligue 2 avec 6 buts inscrits, l’attaquant n’a pas su confirmé avec son club formateur lors de la première partie de saison, avec seulement 96 minutes de jeu en Ligue 1.
Prêté à l’AJA, Abline aura inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives en 22 matchs toutes compétitions confondues.
De retour de son prêt, le jeune Rennais ne devrait visiblement pas être conservé.
Un voisin intéressé
En effet selon le Parisien, Matthis Abline pourrait quitter le Stade Rennais cet été en direction d’un club voisin, le FC Lorient. Les dirigeants rennais voudraient 8M€ pour se séparer de son jeune attaquant, également convoités par le Racing Club de Strasbourg et le Stade de Reims. Les Alsaciens souhaitent anticiper le probable départ d’Habib Diallo, auteur de 20 buts en Ligue 1 cette saison, alors que Reims cherche le remplaçant de Folarin Balogun, qui a inscrit 21 buts en championnat, et prêté cette saison par Arsenal.
Les Merlus, qui ont perdu Terem Moffi cet hiver, pourraient tenir la corde dans un dossier qui pourrait s’accélérer dans les prochains jours.
La volonté pour le joueur étant toujours d’obtenir un maximum de temps de jeu en équipe première. Une ambition que le Stade Rennais, son club formateur, ne peut aujourd’hui lui permettre. Barré par la concurrence de taille des joueurs offensifs rennais, et pas forcément dans les plans de Bruno Génésio.