Auteur d’une très bonne saison, Nayef Aguerd attire plusieurs clubs étrangers. Le Marocain pourrait quitter le Stade Rennais cet été pour découvrir la Premier League dans un club européen.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le Stade Rennais jouera une compétition européenne pour la cinquième saison d'affilée l’année prochaine. Si le club breton le doit en grande partie à ses attaquants, emmené par un duo Terrier-Bourigeaud absolument tonitruant, la défense n’est pas non plus insignifiante à cette 4e place de Ligue 1.
Malgré les doutes concernant le gardien rennais, Alfred Gomis, qui pourrait faire ses bagages cet été, Rennes est la 4e meilleure défense du championnat cette saison. 40 buts encaissés en 38 rencontres. Une solidité défensive acquise en partie grâce au véritable pilier de la défense bretonne, Nayef Aguerd. Arrivé de Dijon à l’été 2020, le Marocain dispute sa deuxième saison sous le maillot rennais.
Nous jouerons l'???????????????????????? pour la 5ème fois consécutive ! ????
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) May 21, 2022
À bientôt @EuropaLeague ! ???? pic.twitter.com/c93PTQcC9j
Offre de 35M€ pour Aguerd
Ses bonnes performances attirent d’autres clubs et le retenir sera compliqué. Le joueur de 26 ans est notamment dans le viseur de plusieurs écuries de Premier League dont Everton et West Ham. Selon The Guardian, les Hammers auraient formulé une offre de 35 millions d’euros pour le défenseur central. Une très belle somme, compliqué à refuser pour les dirigeants bretons. Ces derniers sont déjà à la recherche de son remplaçant et pourraient l’avoir trouvé.
Denayer à Rennes ?
Selon Foot Mercato, c’est Jason Denayer qui est la priorité pour remplacer Aguerd. L’international belge arrive en fin de contrat le 30 juin prochain et il ne sera pas prolongé par l’OL. À l’époque, le joueur de 28 ans avait été recruté par Florian Maurice à Lyon. Ce dernier aujourd'hui au Stade Rennais veut de nouveau attirer le joueur dans son club. Il retrouverait également Bruno Génésio, qui a été son entraîneur une saison, en 2018-2019.