Mercato Rennes : Bruno Genesio tape du poing sur la table pour ce joueur !

À quelques jours de l'ouverture du mercato hivernal, Lovro Majer fait l'objet de rumeurs de transfert, notamment au Real Madrid. Devant la presse, l'entraîneur du Stade Rennais Bruno Genesio a évoqué l'avenir de son milieu de terrain.

Illustration : "Mercato Rennes : Bruno Genesio tape du poing sur la table pour ce joueur ! "
© Twitter officiel du Stade Rennais

Le 1er janvier 2023, signe l'ouverture du mercato hivernal pour les clubs européens. De nombreuses négociations ont lieu partout sur le continent et notamment en France. À quelques jours du début de la fenêtre de transferts, le Stade Rennais se prépare à voir quelques joueurs de son effectif être sujet à des rumeurs de transfert. C'est le cas notamment de Lovro Majer. Le milieu de terrain de 24 ans a récemment participé à la Coupe du monde avec la Croatie et a obtenu une médaille de bronze avec sa nation. Auteur d'une bonne saison dans l'entrejeu breton, le natif de Zagreb a été proposé au Real Madrid par son agent contre environ 50 millions d'euros. Une situation qui n'effraie pas la direction rennaise avec en tête son entraîneur Bruno Genesio, qui a fermé la porte à un départ à son joyau. Présent en conférence de presse avant de retrouver le championnat de France face à Reims demain soir (19 heures), il a botté en touche les rumeurs de transfert concernant Lovro Majer.

Rennes ferme la porte à un départ !

"Ce n’est pas d’actualité de répondre à de grosses offres éventuelles sur des joueurs importants du club", a assuré dans un premier temps Bruno Genesio. Il a ensuite évoqué le mercato dans sa globalité. "Pour l’instant, on n’a pas décidé de qui pouvait éventuellement quitter le club. Je pense que plus on a de joueurs performants à chaque poste, et plus on a de chances de remplir les objectifs qui nous sont fixés. Il faut que ça se fasse dans un état d’esprit serein, ce qui est le cas depuis le début de saison. La concurrence doit amener à se surpasser, à progresser et non pas à avoir de la frustration et à l’exprimer. Si c’est le cas, on avisera. Si ça reste comme ça a été durant la première partie de la saison, je pense que c’est bien d’avoir un effectif comme on a", a ajouté le coach rennais devant les médias. Reste à connaître la position de l'ancien joueur du Dinamo Zagreb, lié jusqu'en 2027 avec les Rouge-et-Noir.