Après une saison plus que convaincante et une place en Ligue Europa assurée, le Stade Rennais souhaite désormais se renforcer en vue de la saison prochaine.
Quid des arrivées ? Il est vrai qu’après la belle saison des Rouge et Noir, les départs ne manqueront pas. En revanche, les informations concernant les futures arrivées au club se font pour le moment discrètes. Si le marché des transferts n’ouvre ses portes officiellement que le 10 juin, il se pourrait que les dirigeants rennais aient néanmoins commencé à s’atteler à la tâche.
Et un poste se doit d’être renforcé au plus vite selon la direction des Rouge et Noir : la défense centrale, véritable chantier à remanier. En témoigne la situation du club. Bruno Génésio n’a pu compter que sur 3 défenseurs centraux de métier cette saison.
À commencer par Loïc Badé, 22 ans, recruté pour 17 millions d’euros l’été dernier. Seulement voilà. Le joueur a connu de longues périodes de blessure et n’a généralement pas fait l’unanimité au sein du club breton.
Alors Bruno Génésio a semble-t-il fait son choix. Warmed Omari a ainsi intégré l’effectif à partir du 12 septembre dernier. Puis il ne l’a jamais quitté. Aux côtés de Nayef Aguerd, le jeune défenseur central a disputé 40 matchs cette saison, un rythme inhabituel pour le joueur qui évoluait en National avec la réserve la saison passée.
Nayef Aguerd est quant à lui courtisé par West Ham et des négociations sont en cours entre les deux clubs. Si l’international marocain venait ainsi à quitter la Bretagne, Génésio ne pourrait compter que sur deux défenseurs centraux de métier, un seul dont il a satisfaction. Trop peu, pour espérer être compétitif la saison prochaine à la fois en Ligue 1 et en Coupe d’Europe.
Des joueurs uniquement libres pistés par le club
Ce secteur de jeu sonne donc comme la priorité à renforcer. À ce propos, Florian Maurice, le directeur sportif du club aurait déjà quelques pistes.
À commencer par Romain Saïss. Arrivé à Wolverhampton en 2016, l’international marocain de 32 ans est en fin de contrat cet été. Il pourrait ainsi se laisser tenter par le projet ambitieux des Bretons. Autre argument pouvant faire pencher la balance : jouer au côté d’un autre international marocain, son coéquipier Nayef Aguerd. Encore faut-il que le joueur ne prenne pas le chemin inverse, pour rejoindre West Ham et l’Angleterre.
L’autre piste vient quant à elle d’Allemagne. Le Stade Rennais suit de près la situation du défenseur central formé au PSG, Dan-Axel Zagadou. Le défenseur qui n’a pas prolongé avec le Borussia Dortmund est désormais libre de tout contrat. De plus, le joueur avait fait savoir qu’il n’était pas insensible à un retour en Ligue 1.
Enfin, dernière piste et non des moindres. Jason Denayer, le défenseur central de l’OL serait lui aussi dans les papiers de Florien Maurice et de son équipe. Le joueur a déjà été recruté par Florian Maurice quand celui-ci était chargé de la cellule de recrutement de l’OL en 2018. Autre argument. Le coach Bruno Génésio n’est pas non plus inconnu de Denayer. Les deux hommes se sont côtoyés dans le Rhône. De quoi convaincre le défenseur belge de rejoindre la Bretagne ? Pas si sûr.
En tout cas, les pistes se font nombreuses et nul doute que d’ici la fin du mercato, le Stade Rennais ait enfin enrôler son défenseur central.
[SÉLECTIONS]
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) May 30, 2022
????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Pour 1?1? de nos joueurs, les vacances devront encore attendre.
Découvrez le programme des Rouge et Noir concernés par des matchs internationaux ????