Mercato Reims : une recrue très prestigieuse en passe de rejoindre le club ?

Le Stade de Reims s'agite pour dénicher son prochain coach en vue de l’année prochaine après le départ inattendu de Will Still le 2 mai dernier. D’après les informations de L’Équipe, le fils et l’entraineur adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid, Davide Ancelotti est l’une des cibles étudiées par le board rémois pour entraîner le club champenois.

Illustration : "Mercato Reims : une recrue très prestigieuse en passe de rejoindre le club ?"
© Twitter officiel du Stade de Reims

Reims mijote un coup de maître. Depuis, le 2 mai dernier, moment où Will Still a annoncé son départ du Stade de Reims, d’un commun accord avec sa direction, c’est Samba Diawara qui a assuré l’intérim de l’équipe rémoise jusqu’au dernier match de la saison face au Stade Rennais (2-1). L’homme de 46 ans est parvenu à décrocher la neuvième place de Ligue 1 avec 3 matchs consécutifs sans défaite (2 victoires et 1 nul). La saison étant terminée, les dirigeants champenois s’empressent de trouver leur nouvel entraîneur en vue de préparer la saison prochaine. Ces derniers auraient d’ores et déjà constitué une liste de prétendants possibles au poste d’entraîneur. « Le SDR a reçu une soixantaine de CV et a effectué parmi ceux-ci une première sélection d’une vingtaine », écrit L’Équipe.

Reims en pince pour Davide Ancelloti

Dans la liste établie par le Stade de Reims, on retrouve Davide Ancelotti (34 ans), le fils et l’entraineur adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid. Le natif de Parme est actuellement sous contrat avec les Merengues jusqu’en juin 2026. L’ancien footballeur italien qui a joué avec les U19 de l’AC Milan a notamment fait partie du staff de son père à Everton, Naples ou encore au Bayern Munich. Néanmoins, ce dernier n’a jusqu’à présent jamais dirigé une équipe en tant que coach principal. D’après L’Équipe, Reims voudrait révéler l’identité de son prochain entraîneur au début du mois juin.