Le Stade de Reims a officialisé la venue de Kobi Henry. Ce jeune défenseur central de 18 ans est international U20 avec les États-Unis. C’est une recrue d’avenir pour les Rémois.
Le mercato a à peine ouvert ses portes en France que le Stade de Reims s’active déjà. Le club champenois devrait perdre beaucoup d’éléments-clés cet été et doit recruter en conséquence. Predrag Rajkovic, Wout Faes, Ghislain Konan et Hugo Ekitike vont quitter Reims cet été et c’est le président rémois, Jean-Pierre Caillot, qui l’a annoncé lui-même. Pour combler ces départs, plusieurs pistes ont été activées, notamment au poste de gardien. Le remplaçant de Faes a même déjà été trouvé.
Reims signe un international américain
Le Stade de Reims ne fait pas que penser au présent. S’il est important de trouver rapidement de bons remplaçants au départ des cadres, les dirigeants rémois pensent également à l’avenir. En ce sens, ils ont recruté un joueur prometteur au poste de défenseur central. Kobi Henry a signé pour 5 ans avec le club rémois. Ce jeune défenseur de 18 ans est international U20 avec les États-Unis, équipe dont il est le vice-capitaine. Il a même été appelé avec les A en décembre dernier pour un match amical face à la Bosnie-Herzégovine.
Kobi Henry arrive en provenance d’Orange County, club de deuxième division américaine. Passé par l’académie de l’Inter Miami, il a fait ses débuts en pro en août 2020, à l'âge de 16 ans avec Orange County, faisant de lui l’un des plus jeunes joueurs de l’histoire du championnat. Le défenseur central évoluera dans un premier temps avec l’équipe réserve du Stade de Reims, en National 2. De bonnes performances pourraient lui permettre d’intégrer le groupe pro à terme.
#MercatoSDR
— Stade de Reims (@StadeDeReims) June 14, 2022
???????????????? ????????????????????, jeune défenseur central de 18 ans et international U20 américain ????????, s'engage avec le Stade de Reims ! ????????