Après le départ de Yunis Abdelhamid, le Stade de Reims est à la recherche d’éléments capables d’évoluer en défense centrale. Axé sur le recrutement de jeunes joueurs à fort potentiel, les Rémois visent Mamadou Sarr de l’Olympique Lyonnais cet été.
Le Stade de Reims s’apprête a vivre un été sous le signe du changement. Ambitieux l’an dernier avec un mercato assez conséquent, les Rémois ont confirmé que le statut du club se trouvait dans le top 10 de la Ligue 1. Malgré tout, le club a changé d’entraineur cet été avec les volontés de départ de Will Still, remplacé par Luka Elser, qui a réussi à maintenir Le Havre dans l’élite l’an dernier. Ce recrutement d’un jeune entraineur ambitieux colle avec l’envie de continuer à grandir, et veut se matérialiser sur le mercato avec l’ajout de jeunes joueurs prometteurs, à l’instar de ce que le club a réalisé l’an dernier.
Reims cible Mamadou Sarr de Lyon
Dans cette optique, les Champenois n’ont pas véritablement chercher à retenir leur capitaine emblématique Yunis Abdelhamid. Le Marocain va signer à Saint-Etienne, et les Rémois visent un Lyonnais pour le remplacer. Selon L’Equipe, Jean-Pierre Caillot, le président du Stade de Reims, discute avec l’Olympique Lyonnais au sujet de Mamadou Sarr, jeune défenseur prometteur rhodanien. A 18 ans, il est l’un des espoirs les plus prometteurs du club à son poste, au point que Reims a transmis une offre de 10 millions d’euros pour le récupérer. D’après l’Equipe, Lyon ne va pas accepter cette offre car Pierre Sage souhaite lui donner du temps de jeu l’an prochain, avec les départs programmés de Sinaly Diomande et de Dejan Lovren.
Mamadou Sarr (1m94), prêté l’an dernier à Molenbeek, club propriété de John Textor, prépare actuellement l’Euro U19 avec l’équipe de France et pourrait bien avoir sa chance en Ligue 1 la saison prochaine à Lyon ou ailleurs.