Le Stade de Reims a accordé des bons de sortie à plusieurs de ses joueurs et parmi eux le jeune Nathanaël Mbuku.
Formé à Reims et au club depuis 2017, Nathanaël Mbuku ne serait pas retenu par ses dirigeants en cas d’offre satisfaisante.
Un joueur prometteur
Ayant connu une carrière junior agitée avec 6 clubs différents avec de s’installer à Reims, se fera remarquer pour ses performances et sa précocité avec notamment un premier contrat professionnel signé avec les marnais en 2018 alors qu’il n’a que 16 ans.
Il effectue ses débuts en août 2019 au Vélodrome face à l’Olympique de Marseille. Jouant à 11 reprises dans une saison avec seulement 28 rencontres disputées, Nathanaël Mbuku deviendra dès la saison suivante un joueur régulier dans l’équipe d’Oscar Garcia.
Joueur polyvalent, il est extrêmement à l’aise sur les ailes (avec une préférence pour la gauche) mais peut aussi dépanner au poste de milieu offensif mais également en tant qu’avant-centre.
Un joueur courtisé
Depuis ses premiers pas professionnels, le Stade de Reims a dû faire face à de nombreuses sollicitations tout comme pour Hugo Ekitike ou encore Ilan Kebbal.
De nombreux club du haut de tableau de la Ligue 1 se sont renseignés et se sont positionnés sur le jeune francilien. Parmi eux, l’Olympique de Marseille, l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais sont les plus insistants.
Un club étranger bien parti pour décrocher le gros lot ?
Finalement, d’après plusieurs sources, le Stade de Reims aurait reçu une offre de 5 millions pour son joueur. Cette offre ne vient d’aucun club cité précédemment puisqu’il s’agirait du club grec de l’Olympiakos.
Le vainqueur du dernier tournoi Maurice-Revello va prendre le temps de réfléchir avant de pourquoi pas attendre d’autres offres venant de clubs français ou non.
???? #Abonnements
— Stade de Reims (@StadeDeReims) June 1, 2022
???? Le Patio est désormais ouvert !
???? Nos équipes vous accueillent du lundi au vendredi (????????-???????????? / ????????????-????????????) au Patio sur le parvis du Stade Auguste Delaune ????