Mercato Reims : Une excellente nouvelle pour Will Still !

Le Stade de Reims dispute, pour la deuxième saison consécutive, son premier match au Stade Vélodrome. Contrairement à l’année dernière, les Rémois avancent avec un plan de jeu beaucoup plus clair et, surtout, un capital confiance beaucoup plus important notamment du fait d’un mercato extraordinairement malin.

Illustration : "Mercato Reims : Une excellente nouvelle pour Will Still ! "
© Site officiel Stade de Reims

La saison passée, Will Still avait fait revivre un collectif à la dérive sous Oscar Garcia à tel point que celui-ci soit favori pour être coach de l’année. Une fin de saison mitigée a eu raison de cela, mais les espoirs que porte le coach anglo-belge demeurent et lorsque celui-ci avait demandé des garanties sportives pour prolonger son contrat, il ne devrait pas s’attendre à ce que ses dirigeants dépensent 49 millions d’euros ! De quoi choquer absolument toute la Ligue 1 et nourrir des ambitions herculéennes.

Un profil qui a tout pour réussir !


La dernière venue en date, et sûrement la dernière de ce mercato estival, se nomme Mohamed Daramy. Et quel coup sa venue représente ! En effet, grand espoir du football danois, l’ailier gauche jouit d’une cote phénoménale depuis son passage au centre de formation de Copenhague et un transfert alors record en faveur de l’Ajax Amsterdam. Cependant, face à une concurrence monumentale, le joueur d’origine sierra-léonaise n’a pas su s’imposer en Eredivisie malgré des performances encourageantes et a dû être prête à Copenhague pour retrouver des couleurs. Ainsi, la saison dernière en Superligaen, l’ailier gauche de 21 ans a brillé dans un domaine bien précis, comme le révèle Opta Jean, celui de la création offensive. En effet, l’international danois s’est retrouvé premier de quatre catégories qui prouvent sa qualité, avec 48 passes avant un tir dans le jeu et 6.2 excepted assists, il est plus qu’un dribbleur puisqu'il est un fin passeur et un joueur qui aspire à réaliser un double-double statistique voir figurer parmi la liste des meilleurs passeurs décisifs de Ligue 1. Pour être aussi dangereux, il faut évidemment provoquer et être bien placé, deux qualités majeures de Mohamed Daramy qui a touché 192 ballons dans la surface la saison passée, statistique assez dingue pour un ailier, et a réussi 91 dribbles soit 6 de plus que le premier du championnat la saison passée, à savoir Kylian Mbappé.

Toutes ces statistiques viennent confirmer le très bon investissement du Stade de Reims qui a investi 17 millions d’euros pour une étoile montante du football international qui pourrait bien rapporter gros à terme. L’arrachant à la concurrence de Burnley, qui jouit d’une manne financière pourtant astronomique avec sa remontée en Premier League, Reims a frappé un grand coup et voit son couloir gauche être composé de deux profils similaires puisque Keito Nakamura est tout aussi insaisissable, mais représente davantage un danger sur ses frappes enroulées à l’entrée de la surface. Reims a des arguments très sérieux à faire valoir et à 17h, l’Olympique de Marseille est prévenu, ce ne sera pas une partie de plaisir comme la saison passée.